Lunettes à conduction osseuse | Guide comparatif, test & avis |

Les lunettes à conduction osseuse sont un nouveau produit qui diffuse le son de votre télévision, de votre musique ou de vos films directement dans votre oreille interne. Cette technologie est capable de contourner vos oreilles externes et de délivrer un message clair sans bloquer les bruits extérieurs.

Les lunettes fonctionnent en envoyant des vibrations à travers le crâne à partir d’un haut-parleur externe, qui à son tour envoie des informations à la cochlée dans l’oreille interne. Cela permet d’entendre de manière plus efficace en réduisant les distractions extérieures comme la circulation et les autres bruits.

–> Notre test & avis complet sur les lunettes Bose Frames Alto

–> Notre test & avis complet sur les lunettes Bose Frames Tempo

L’utilisation de la technologie de conduction osseuse est un moyen plus sûr d’écouter des podcasts ou de la musique tout en s’entraînant. Cette technologie transmet le son à travers les os jusqu’à votre nerf auditif, tout en permettant à vos conduits auditifs de s’ouvrir aux sons extérieurs. Ces lunettes sont très utiles dans les endroits bruyants où vous souhaitez que vos oreilles puissent absorber simultanément les bruits extérieurs et le son provenant d’un casque.

Les lunettes à conduction osseuse sont une excellente alternative aux écouteurs intra-auriculaires. Ils comportent les mêmes configurations que des écouteurs à conduction osseuse. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures lunettes à conduction osseuse via ce guide d’avis et comparatif complet !

TOP 3 des meilleures lunettes audio

Lunettes Bose Frames Alto

Les lunettes Bluetooth Bose Frame
Crédit Image : BOSE
7.8Score Expert
Lunettes Bose Frames Alto

Audio
7.6
Résistance
6.2
Autonomie
6
Prix
8.4
ON AIME
  • Les lunettes Bose peuvent être portées avec ou sans lunettes, et les verres équipées sont suffisamment clairs pour y voir à travers.
  • Une portée Bluetooth excellente
  • Réalité augmentée audio activée ; vous recevrez également les futures mises à jour.
  • La qualité des basses est étonnamment élevée.
  • Un prix très attractif
  • Le design soigné et élégant, plusieurs formes et coloris sont disponibles.
  • Contrôle gestuel du volume
ON AIME MOINS
  • Monture un peu bon marché
  • Câble de chargement propriétaire, au lieu de micro USB ou USB-C
  • Batterie un peu légère
  • Socle de recharge en option
  • Plusieurs fans pourraient ne pas retrouver la signature sonore unique de Bose
  • Malgré une bonne qualité audio des basses, les sons plus graves sont à peine perceptibles.

Fiche technique : Lunettes Bose Frames Alto

Explications des lunettes BOSE Frames Alto (VOSTFR). Source vidéo: Youtube
Poids45gAutonomieMAX 3,5 heures
Portée Bluetooth9 mètresDimension Frames Alto S/M : 53 mm – 20 mm – 135 mm
Frames Alto M/L : 54 mm / 21 mm / 136 mm
(Largeur / écartement entre les verres / longueur des branches)
Temps de charge2 heuresContenuLunettes Bose Frames Alto
Étui de transport
Câble de chargement
Chiffon

La société Bose a eu beaucoup de temps pour perfectionner leur processus de production d’appareils axés sur l’amélioration du son, et cela se voit. Leur héritage est bien mérité, avec plus de cinquante ans d’existence, ce qui en fait une entreprise qui a gagné son nom en tant que leader de l’innovation dans la technologie moderne – des casques aux enceintes comme celles que l’on trouve dans les home cinémas !

La conduction osseuse est une technologie relativement récente. Il peut être tentant de considérer ce guide comme un expert de l’achat des meilleures lunettes à conduction osseuse, mais ce n’est pas vraiment exact.

Nous avons inclus ces écouteurs ici parce qu’ils représentent une sorte d’hybride : une qualité de son à conduction osseuse avec une fidélité audio supérieure à la moyenne pour ceux qui portent des appareils auditifs ou qui veulent simplement une expérience d’écoute de haute qualité dans certaines circonstances (à l’extérieur). Avec un haut-parleur Bose intégré, ces lunettes de soleil audio sans fil offrent un son riche et une qualité haut de gamme.

Ces montures Bose offrent des microphones intégrés et un bouton de commande pour les assistants virtuels. Les écouteurs ouverts permettent également de préserver l’intimité et offrent un son cristallin.

Ces lunettes de soleil audio sont parfaites si vous travaillez à l’extérieur mais souhaitez répondre à des appels téléphoniques ou écouter de la musique. L’enceinte Bose de haute qualité vous permet d’écouter votre musique, vos podcasts ou vos livres audio préférés avec un son cristallin, même dans une rue animée. Ainsi, l’inclusion des haut-parleurs Bose rend ces lunettes de soleil idéales pour une utilisation en extérieur.

Ces lunettes de soleil audio sont parfaites si vous travaillez à l’extérieur mais souhaitez répondre à des appels téléphoniques ou écouter de la musique. L’enceinte Bose de haute qualité vous permet d’écouter votre musique, vos podcasts ou vos livres audio préférés avec un son cristallin, même dans une rue animée. Ainsi, l’inclusion des haut-parleurs Bose rend ces lunettes de soleil idéales pour une utilisation en extérieur.

Les lunettes à conduction osseuse : Les Bose Frame et son étui
Crédit image : BOSE

Ces lunettes sont fabriquées en plastique de mauvaise qualité et ont une batterie qui n’est pas adaptée aux longues sessions d’écoute (3,5 heures si vous écoutez en continu). De plus, elles ne peuvent être utilisées qu’une fois de temps en temps car les montures ne durent as très longtemps. Bose fournit certaines des meilleures lunettes de soleil disponibles sur le marché aujourd’hui.

Ces lunettes de soleil haut de gamme comprennent également des haut-parleurs de qualité pour rendre les appels téléphoniques limpides et un son de haute qualité pour écouter de la musique ou des appels téléphoniques depuis l’extérieur ou d’autres espaces bondés.

notre avis final
Les Bose Frames ne sont pas des lunettes intelligentes à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une paire de lunettes de soleil audio à laquelle on a ajouté une fonctionnalité intelligente limitée.
Si la qualité audio vous tient à cœur, ces lunettes ne vont pas remplacer vos écouteurs. Il s’agit plutôt d’une alternative amusante que vous pouvez utiliser lorsqu’il fait soleil et que vous êtes allongé sur une plage ou que vous vous promenez dans un endroit calme.
Ils ne conviennent pas à une utilisation en ville et ne sont pas non plus adaptés aux transports en commun, mais si vous recherchez un appareil amusant et différent de tout ce qui existe, ils peuvent être exactement ce que vous recherchez.
Sachez simplement que les Bose Frames ne remplaceront probablement pas de sitôt les écouteurs ordinaires, car ils ne sont tout simplement pas assez polyvalents.

Lunettes VocalSkull Alien 5

les lunettes à conduction osseuse VocalSkull Alien 5 : Le succès d'Amazon !
9.1Score Expert
Lunettes VocalSkull Alien 5

Audio
8
Résistance
8.4
Autonomie
7.5
Prix
9.4
ON AIME
  • Les lunettes à conduction osseuse les plus performantes sur le marché
  • Son certificat IP67
  • Excellente résistance
  • Choix des montures et verres
  • Lunettes légères
  • Un prix qui bat toutes concurrences !
  • Autonomie satisfaisante
  • Un concept design « droit au but »
ON AIME MOINS
  • Pas d’étui de transport
  • L’aspect un peu bon marché des lunettes
  • La technologie Bluetooth un peu basse comparée à d’autres produits (4.1)

Fiche technique : Lunettes VocalSkull Alien 5

Poids32gAutonomieMAX 4 heures
Portée Bluetooth10 mètresDimension 17.6 x 15.2 x 5.5 cm
Temps de charge2 heuresContenu Verre à conduction osseuse
Câble USB pour le chargement
2x Modèle de lentille en résine transparente
Manuel d’utilisation en anglais
Plaque nasale surélevée antidérapante

Les lunettes de soleil VocalSkull Alien 5 sont le produit de deuxième génération de la marque. VokalSkull a recueilli un immense succès critique et des avis positifs de la part des utilisateurs. Cependant, nous devons accorder à VocalSkull encore plus de reconnaissance de la façon dont ils sont arrivés sur le marché avec leur première génération de produits.

Ils n’en démordaient pas : VocalSkull a lancé son produit directement sur Amazon pour avoir une idée de la réaction du public. De plus, ils ont accueilli à bras ouverts tous les commentaires des consommateurs, qu’ils soient négatifs ou positifs ! VocalSkull voulait que les consommateurs lui fassent part de leurs défauts afin qu’il puisse retourner à sa planche à dessin et améliorer son produit.

Les meilleurs lunettes à conduction osseuse : les VocalSkull Alien 5
Crédit Image: VocalSkull

En terme de design et d’esthétique, le VocalSkull Alien 5 ressemble essentiellement à son modèle précédent, à une différence près : au lieu de « VocalSkull » il y a maintenant un « Alien ».

Les lunettes intelligentes Bluetooth Vocalskull Alien 5 ont été la première paire d’écouteurs à conduction osseuse sur le marché. Grâce à leur conception exclusive, ces lunettes sans fil sont capables de bloquer les fuites sonores jusqu’à 87 %. Les haut-parleurs améliorés de ce puissant dispositif en font l’un des meilleurs choix pour ceux qui recherchent un casque offrant une meilleure qualité audio que celle d’un haut-parleur d’iPhone 7 par exemple.

Fiche technique des lunettes à conduction osseuse VocalSkull Alien 5

Il est difficile de trouver des lunettes de soleil à conduction osseuse qui soient interchangeables, et les lunettes Vocalskull Alien 5 fournit gratuitement un verre pour myopes. Ces montures du célèbre fabricant de lunettes de soleil vous aideront à ne plus jamais revenir aux écouteurs de course traditionnels, car elles durent plus longtemps et offrent une tranquillité d’esprit grâce à leur fonctionnalité réglable.

Vocalskull propose des écouteurs sûrs et solides à oreilles ouvertes. Cela vous permet d’être conscient de votre environnement tout en appréciant votre musique préférée. Les lunettes Vocalskull ont une autonomie longue durée, ce qui est parfait pour ceux qui aiment passer leur temps à l’extérieur.

Ces lunettes Bluetooth à conduction osseuse sont compatibles avec de nombreux smartphones, mais elles n’ont pas un son super fort. De plus, les montures de ces lunettes sont trop grandes et leur donnent une drôle d’allure sur le visage de la plupart des gens.

La meilleure chose à propos de ces lunettes de soleil est qu’elles durent des années et sont très durables, ce qui les rend parfaites pour être utilisées par tous les temps. La batterie des lunettes dure beaucoup plus longtemps que la plupart des autres produits sur le marché à ce niveau de prix. De plus, vous pouvez porter vos écouteurs avec ces lunettes sans trop vous soucier du son extérieur car leur technologie de « conduction osseuse » les empêche d’être distraits par les bruits extérieurs tout en offrant une excellente qualité audio.

Les avis des clients
En ce qui concerne les commentaires des clients, les utilisateurs sont généralement très satisfaits de ce produit. Ils ont fait l’éloge de l’ajustement, du confort et de l’aspect général des lunettes, affirmant qu’il s’agit certainement de l’une des meilleures lunettes à conduction osseuse du marché.
Cela dit, tout le monde n’est pas satisfait des lunettes de deuxième génération de VocalSkull. Un client s’est plaint que la qualité du son n’était pas très bonne. De plus, lorsqu’il a essayé de connecter les lunettes à son iPod, le volume était extrêmement faible, ce qui l’a empêché de profiter de l’expérience du « son suprême ».

Lunettes Razer Anzu

Crédit Image : Razer
9.1Score Expert
Lunettes Razer Anzu

Audio
7
Résistance
8
Autonomie
9
Prix
9.4
ON AIME
  • Appels mains-libres efficaces
  • Présence des commandes tactiles
  • Sa bonne résistance
  • Un design épuré et soigné
  • Son étui en véritable cuir
  • Le contenu complet et généreux
  • Plusieurs tailles disponibles
  • Ses verres filtrant la lumière bleu
  • Son prix qui bat toute concurrence
ON AIME MOINS
  • Moins confortable à porter après plusieurs heures.
  • Manque de profondeur de basses
  • Les commandes tactiles doivent encore faire ses preuves
  • Fuites sonores importantes lorsque le volume est poussé à fond
  • Son câble propriétaire

Fiche technique : Lunettes Razer Anzu

PoidsS/M : 43g
L : 46g
AutonomieMAX 5 heures
Portée Bluetooth10 mètresDimension Largeur des verres : 52 mm
Hauteur des verres : 48.5 mm
Longueur des branches : 140 mm
Épaisseur des branches : 12.09 mm / minium
Épaisseur des branches : 20.26 mm / Maximum
Temps de charge2 heuresContenu Lunettes Razer Anzu
Étui de transport en similicuir
Câble de recharge en USB-A
chiffon de nettoyage
Guide d’utilisation
2 verres de rechange (Soleil)
Guide de garantie

Ces dernières années, Bose et Amazon ont lancé des hybrides lunettes-écouteurs, tous deux baptisés Frames. Maintenant, Razer s’y met avec les lunettes intelligentes Anzu. Comme les Frames de Bose et Amazon, il s’agit essentiellement d’une paire de lunettes avec des haut-parleurs intégrés. Ce sont dans les branches que le son est diffusé sans bloquer les bruits extérieurs. Mais le dispositif des lunettes Razer a quelques caractéristiques uniques.

Comme il s’agit d’une marque connue pour ses produits de jeu, il n’est pas surprenant que Razer propose un « mode jeu » pour un son à faible latence. Il dispose également de lentilles filtrant la lumière bleue par défaut et coûte 50 euros de moins que les Frames d’Echo et les Frames plus récents de Bose. Ces caractéristiques sont-elles suffisantes pour que le dernier dispositif portable de Razer se distingue des autres ?

Image Source : Youtube

L’Anzu possède des modules plus grands sur les bras, ce qui les rend moins confortables à porter toute la journée que les Echo Frames. Le dispositif de Razer dispose également de deux ports de charge – un sur chaque bras. Et tandis que les produits d’Amazon dispose de boutons de volume dédiés et d’une touche d’action en plus d’un panneau tactile, l’Anzu n’a aucun bouton physique. La partie avant des deux bras offre des commandes tactiles.


Elle est également classée IPX4 pour la résistance à l’eau. Mais contrairement à Amazon, les lunettes Razer Anzu vous propose une taille supérieure. Les Anzu ont également des charnières plus élastiques que celles d’Amazon, ce qui non seulement les aide à s’adapter à des têtes plus larges, mais les rend également moins susceptibles de se casser.


Il y a deux façons de configurer le Razer Anzu. Vous pouvez soit les coupler à votre ordinateur portable ou à votre téléphone directement via vos paramètres Bluetooth, soit utiliser l’application mobile de la société. Un inconvénient relativement mineur : les commandes gestuelles. Vous trouverez un tutoriel dans l’application qui vous guidera à travers tous les gestes tactiles disponibles, vous permettant d’essayer chaque fonction et de choisir ce qu’elle fait. L’Anzu peut reconnaître – pardon, est censée reconnaître – un simple appui, un double appui, un triple appui, un appui long et un triple appui avec un appui long à la fin. Mais il est important de noter que l’Anzu ne reconnaît qu’une pression, pas un tap.

Les lunettes intelligentes Razer Anzu
Crédit Image : Razer

Comme les Frames Echo, leur conception d’enceinte à oreille ouverte me permet d’écouter les chats vidéo et les flux YouTube. Comme prévu, la qualité audio n’est pas excellente – la musique sonne creux et manque de basses, mais le son est assez fort. En fait, à des volumes supérieurs à 50 %, les personnes situées à environ un mètre de distance pouvaient entendre du bruit s’échapper d’elles. L’application Razer propose trois préréglages d’égalisation que vous pouvez activer lorsqu’elles sont couplées à un téléphone, mais aucun d’entre eux ne permet de renforcer les basses pour la musique.

Les lunettes Razer Anzu : un nouveau bijou ?
Crédit Image : Razer

Nous apprécions que l’Anzu soit livré avec des lentilles filtrant 35 % de la lumière bleue, ce qui donne à un non porteur de lunettes une raison de les garder. Aussi, Razer promet cependant une meilleure autonomie qu’Amazon. Alors que les Echo Frames étaient estimés à deux heures d’utilisation mixte, l’Anzu est censé tenir plus de cinq heures. Razer a affirmé même qu’il ne sera « jamais à court pendant les longues sessions de jeu ». En général, l’Anzu est resté en place pendant quelques heures. Mais après une heure de diffusion non-stop des actualités, il est tombé à 10 % et s’est éteint automatiquement.

NOTRE AVIS FINAL
Pour l’instant, le principal avantage du Razer Anzu est qu’il s’agit d’un hybride casque-lunettes décent avec un filtre de lumière bleue intégré et qu’il coûte moins cher que les Echo Frames. Avec une meilleure reconnaissance des gestes et des améliorations notables dans son mode Game à faible latence, l’Anzu pourrait même être assez bonne pour que je dise que c’est la meilleure des lunettes audio intelligentes que j’ai testées. Elle a le potentiel de surpasser Bose et Amazon si elle effectuait ces mises à jour et affinait ses bras, grâce à une bonne autonomie et des fonctionnalités prometteuses. En attendant, la Razer Anzu n’est qu’une paire de lunettes intelligentes légèrement inconfortable et un peu moins chère que la concurrence.

C’est quoi les lunettes à conduction osseuse ?

La conduction osseuse est une méthode non standard de transmission du son. Tous les écouteurs et casques de la vieille école utilisent la conduction aérienne comme moyen de transmission du son. En d’autres termes, cela signifie que le son voyage de la source (écouteur) à travers l’air, l’oreille externe, moyenne et interne, les tympans, puis la cochlée. Au lieu d’utiliser l’air, les casques à conduction osseuse utilisent les os de la mâchoire pour la transmission du son. Ainsi, le son contourne l’oreille externe et moyenne (et les tympans) et est transmis directement à l’oreille interne.

Cette simple différence entre les écouteurs intra-auriculaires et les écouteurs à conduction osseuse est à l’origine de toutes les différences de conception et de principe de fonctionnement. En outre, elle les rend adaptés à différentes choses.

Au lieu des mini haut-parleurs standard que l’on trouve dans les casques et les écouteurs audio, les lunettes et casques à conduction osseuse comportent de petits haut-parleurs ( appelés aussi transducteurs) vibrants.

Ils produisent le son qui peut être entendu, mais ils vibrent également et ces vibrations sont transmises par vos os. Cette « petite » différence dans le principe de fonctionnement est à l’origine de tous les avantages et inconvénients des lunettes et casques à conduction osseuse.

Avez-vous besoin de lunettes à conduction osseuse ?

Lorsque l’on parle de qualité sonore et de fuite de son, les écouteurs de tous les jours sont les meilleurs. Il n’y a aucune concurrence pour votre casque de tous les jours en termes de qualité sonore. Mais la conduction osseuse est différente des écouteurs traditionnels.

Le mécanisme des lunettes à conduction osseuse est complètement différent de celui des écouteurs que vous utilisez tous les jours. Les lunettes à conduction osseuse utilisent les os pour transmettre le son au lieu des conduits auditifs. Cette transmission du son par les os au lieu des conduits auditifs vous permet de prêter attention à l’environnement extérieur même lorsque vous écoutez de la musique.

Les lunettes à conduction osseuse sont très utiles surtout si vous travaillez ou conduisez dans un endroit bruyant ou bondé. Certains fabricants proposent des lunettes à conduction osseuse flexibles et élégantes. Cela signifie que vous pouvez les utiliser à de nombreuses fins différentes. Le style auditif unique des lunettes à conduction osseuse offre une expérience confortable. En conclusion, les lunettes à conduction osseuse ne sont pas nécessaires mais ces lunettes peuvent améliorer votre style de vie.

Les avantages des lunettes à conduction osseuse

  • Les lunettes à conduction osseuse ne couvrent pas vos oreilles. Elles vous permettent en effet de rester conscient des bruits extérieurs. Ainsi, si vous devez rester attentif de la circulation (lorsque vous faites du vélo ou de la course à pied), les lunettes sont le meilleur choix.

  • Elles offrent une protection solaire supplémentaire. Vérifiez bien les indices UV proposés lors de votre achat.

  • Si vous d’une déficience auditive liée à votre oreille externe ou moyenne(acouphènes), les lunettes à conduction osseuse sont la solution pour vous. Cependant, vous devez prendre connaissance qu’elles ne fonctionnent pas avec tous les types de déficiences auditives. Consultez d’abord votre médecin avant d’en acheter !

Les désavantages des lunettes à conduction osseuse

  • Le plus grand inconvénient des lunettes à conduction est la qualité sonore. Vous l’aurez deviné, même les lunettes les plus chers ne peuvent pas vraiment rivaliser avec des écouteurs intra-auriculaires classiques. Elles ne sont donc absolument pas faites pour une écoute sonore de qualité. Si votre seule préoccupation, ou la plus important, est la qualité audio, ce produit n’est pas fait pour vous.

  • Une technologie encore trop récente et qui doit encore faire ses preuves. Lorsque l’on compare les lunettes aux casques à conduction osseuse, la différence est grande. D’un autre point de vue, ces lunettes ne vous seront utiles que durant une certaine période de l’année. A moins que vous ayez de la chance d’être exposé au soleil tout le temps, certaines personnes vivent malheureusement dans des régions pluvieuses et grises. Pensez donc à vérifiez le rapport qualité prix en comparaison avec votre fréquence d’utilisation.

Guide d’achat : Comment choisir les lunettes à conduction osseuse ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de lunettes à conduction osseuse. La qualité sonore ne doit pas être votre principale préoccupation (nous avons essayé de mettre l’accent sur ce point autant que possible), mais il y a tout de même quelques facteurs importants à prendre en compte.

Le prix

Le prix des lunettes à conduction osseuse va jusqu’à 200 euros. Si ce prix vous dérange, vous pouvez trouver une paire décente pour moins de 60 euros. Certes, étant donné que cette technologie n’est pas encore totalement à la pointe, le rapport qualité prix reflète plutôt bien l’authenticité de ces types de produits. Pensez-donc à bien réfléchir avant de vous en acheter-un. Si vous utilisez vos lunettes de conduction osseuses que rarement, il vaudrait mieux se retourner vers des casques à conduction osseuse classiques.

Faites attention aux arnaques ! Ne confondez pas « lunettes conduction osseuse » et « lunettes Bluetooth ». Beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit de la même technologie mais il n’en ai rien. Les lunettes Bluetooth ne sont pas de type conduction osseuse, car le son est toujours transmis dans l’air (conduction aérienne). Ceux-ci fonctionnent plutôt comme une enceinte ou un haut-parleur. Plusieurs marques s’accordent à dire qu’ils utilisent la technologie de conduction osseuse, prenez donc le temps de bien lire leur mode d’utilisation.

Le design

La plupart des lunettes audio à conduction osseuse et des lunettes audio Bluetooth proposent un design sportif. Mais il existe des modèles au look décontracté ou même geek. Le nombre de choix possibles n’est pas énorme, mais vous pouvez toujours trouver quelque chose qui correspond à vos besoins.

Sur certaines lunettes, vous pouvez même installer vos propres verres correcteurs et la plupart d’entre elles vous permettent de retirer les verres existants et d’utiliser les verres d’une autre couleur (vous devez acheter ces verres auprès du fabricant)

Les verres

Les lunettes sont livrées avec des verres différents et ce n’est pas seulement la couleur ou la forme des verres qui les rend différentes. Le matériau dont sont faits les verres, ainsi que les différents revêtements protecteurs, sont très importants et peuvent faire augmenter le prix de manière significative. Certaines lunettes ont des verres en polycarbonate qui sont extrêmement résistants et améliorent la durabilité.

Les verres peuvent également être photochromiques ou polarisés, ou les deux. De plus, certains verres ont des revêtements antireflets et résistants aux rayures, et la plupart d’entre eux offrent une protection contre les UV et la lumière bleue.

Ainsi, vous devez lire attentivement les spécifications et vérifier quel type de protection ces lunettes offrent. Le style et la mode sont importants, mais une protection oculaire efficace l’est encore plus.

Le confort

Certaines de ces lunettes à conduction osseuse (surtout les moins chères) sont peu résistants car le choix du matériau reste à l’unanimité le fameux plastique. Aussi, certaines sont aussi un peu lourdes et ne sont pas assez confortables pour être portées longtemps.

Les lunettes plus chères ont des branches caoutchoutées et sont très légères (presque comme des lunettes de soleil ordinaires), ce qui les rend beaucoup plus confortables. Le niveau de confort que vous obtenez dépend beaucoup de l’argent que vous êtes prêt à dépenser.

La qualité sonore

Comme nous l’avons déjà répété à maintes reprises, vous ne devez pas vous attendre à des performances sonores exceptionnelles. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont tous les mêmes performances sonores. Il existe certaines nuances subtiles qui pourraient être des facteurs décisifs pour vous. Le mieux serait donc d’essayer les lunettes avant d’effectuer l’achat.

En règle générale, les lunettes audio Bluetooth sont un peu plus bruyantes et constituent un meilleur choix pour les personnes ayant une audition normale. Les lunettes à conduction osseuse vibrent et provoquent une sorte de chatouillement que certaines personnes trouvent étrange (mais on s’y habitue facilement).

Le plus gros inconvénient de toutes ces lunettes à conduction osseuse est la réponse des basses. Comme vous le savez probablement, il est pratiquement impossible pour des enceintes miniatures de produire un gros son. Ne vous attendez donc pas à ce que ces lunettes vous épatent. Leurs performances sonores sont très limitées et vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous les achetez.

Conclusion : Quelles lunettes à conduction osseuse choisir ?

Les lunettes de soleil de ce type offrent de nombreux avantages. En fonction de vos besoins, vous pouvez vouloir des lunettes de soleil intelligentes qui peuvent remplacer une montre connectée ou tous autres appareils. D’un prix similaire à celui d’une autre paire de lunettes à conduction osseuse, mais sans caractéristiques supplémentaires, les Vocal Skull Alien 5 sont parfaites si vous recherchez un son anti-bruit à bas prix.

Certaines personnes pensent que même si les lunettes seront retardées, au final, cela vaut la peine d’attendre. D’après nos recherches, les lunettes à conduction osseuse VocalSkull Alien 5 obtiennent la première position sur notre liste des meilleures lunettes à conduction osseuse. Ces lunettes à conduction osseuse Vocal Skull offrent des haut-parleurs mis à niveau et améliorés. De plus, leur design élégant et leur look moderne attirent le plus de clients. Nous avons sélectionné ces lunettes comme notre meilleur choix car elles offrent des prix abordables, un design léger et des haut-parleurs à conduction osseuse de qualité.

Pour les meilleures lunettes à conduction osseuse en 2022, nous recommandons les lunettes de soleil Bose Frames Audio avec écouteurs à oreilles ouvertes. La qualité du son et les commentaires positifs des clients font de ces lunettes un choix de premier ordre pour les consommateurs.

Si vous avez envisagé d’investir dans une paire de lunettes à conduction osseuse, mais que vous ne savez pas quoi acheter ou quelles sont les meilleures lunettes pour vos besoins, nous avons compilé cette liste avec un guide d’achat et toutes les informations dont vous avez besoin. Nous espérons que nos conclusions vous aideront à prendre une décision plus facile et que vous pourrez profiter de la musique sans fil à partir de n’importe quel appareil sans avoir à vous soucier des fils qui s’emmêlent ou s’accrochent !

F.A.Q

C’est quoi des lunettes à conduction osseuse ?

La conduction osseuse est une technique qui consiste à utiliser les os du crâne pour transmettre le son à l’oreille interne. Les lunettes à conduction osseuse ne nécessitent pas de conduits auditifs pour transmettre le son aux nerfs auditifs, ce qui vous permet d’écouter la musique des podcasts tout en entendant le son de l’environnement extérieur. Les lunettes à conduction osseuse sont parfaites pour les personnes qui souffrent d’une perte auditive.

Peut-on porter des lunettes avec un casque à conduction osseuse ?

Oui, vous pouvez porter des lunettes avec un casque à conduction osseuse. Le casque à conduction osseuse fonctionne parfaitement bien pour la plupart des utilisateurs de lunettes.

Les casques conduction osseuse en valent-ils la peine de s’y intéresser ?

Le casque à conduction osseuse offre une nouvelle façon d’écouter : vous pouvez écouter la musique à travers les os du crâne sans bloquer vos oreilles de l’environnement extérieur. En outre, si vous souffrez d’une perte d’audition, le casque à conduction osseuse vaut la peine d’être acheté. Shokz (ex-Aftershokz) est le premier concepteur mondial et breveté de la technologie de conduction osseuse. Mais si l’on parle de qualité sonore, les casques classiques sont les meilleurs.

Est-ce que les Bose Echo Frame sont des lunettes à conduction osseuse ?

Non. Les lunettes Bose Echo Frame sont en fait une technologie de sonar à projection acoustique. Ils utilisent des ondes sonores pour créer une image de la zone qui les entoure, comme la terre, l’eau ou l’air. Les ondes sonores émises par les lunettes Bose traversent les objets solides (comme les os), mais se déplacent plus rapidement lorsqu’elles touchent des matériaux liquides comme l’eau et le pétrole.

Lorsqu’elles traversent l’objet, les échos de cette onde sonore rebondissent à des vitesses différentes. Ainsi, elles permettent de générer une carte tridimensionnelle à partir des trames d’écho via des logiciels informatiques basés sur des algorithmes d’interprétation de ces signaux. Voilà, maintenant vous êtes prévenus !

Logo