Ecouteurs JVC Nearphones | Avis & test 2023 |

Avec les nouveaux écouteurs Nearphones, JVC propose une expérience audio inédite, pour rester toujours connecté avec le monde environnant. A l’inverse des casques à conduction osseuse, ces écouteurs propose une écoute dite « oreilles-libres », comme son concurrent le Bose Sport Open Earbuds qui se fait (trop?) attendre.

Notre avis & test 2023 sur les écouteurs sans fil JVC Nearphones

JVC a décidé d’élargir sa gamme d’écouteurs en proposant les nouveaux Nearphones HA-NP35T, conçus pour offrir une nouvelle expérience audio. Grâce à des technologies innovantes qui laissent les oreilles « libres », les JVC Nearphones HA-NP35T laissent passer les sons de l’environnement sans aucune gêne pour l’oreille. Ainsi, ils vous permettent d’écouter de la musique ou de passer des appels sans jamais perdre le contact avec le monde environnant. A notre grande surprise, ces écouteurs s’adaptent aussi bien pour les mordu(e)s de sport ou pour le télétravail. Découvrez ci-dessous notre avis complet ci-dessous!

08/07/2023 Actualités
Découvrez sans tarder notre avis & test complet sur les nouveaux écouteurs à conduction aérienne Shokz OpenFit !
8.6Score Expert
JVC Nearphones

Autonomie
9.2
Résistance
7
Son
8.4
Prix
9.5
ON AIME
  • Autonomie de 7 heures
  • Qualité sonore très satisfaisante
  • Léger et confortable
  • Commandes accessibles et intuitifs
  • Étui rechargeable, 10 heures de batterie supplémentaire !
  • Idéal pour le sport, running, VTT, mais aussi pour le télétravail
ON AIME MOINS
  • Certificat IPX4 (à l’inverse du Shokz OpenRun avec un IP67)
  • Qualité sonore non comparable à des écouteurs intra-auriculaires
  • 1 seule taille disponible
  • Le système d’accroche peut perturber certaines personnes
  • Les commandes prennent du temps à se familiariser

JVC Nearphones : Fiche Technique

Source vidéo : Youtube
Bluetooth5.1Type de batterielithium-ion
Portée10 mètresUtilisation écouteurs individuelsOui
Poids73 gr (boîtier)
12 gr (écouteur)
MicrophoneOui
RésistanceIPX4Commandes vocalesOui
Autonomie écouteurs7 heuresFréquence20Hz~20KHz
Autonomie boîtier10 heures en extraMicrophoneDouble micro anti-bruit
Durée de vie maximale boîtier17 heuresDétecteur
d’humidité
Non
Temps de charge2,5 heures (écouteurs)
2 heures (boîtier)
Type de casque Circum-auriculaire
ChargeurUSBGarantieOui
Commandes physiquesOuiProfils BluetoothA2DP, AVRCP, HFP

JVC Nearphones VS Bose Sport Open Earbuds

Nearphones VS Open Earbuds
VS
Autonomie
7 heures
VS
8 heures
Etui rechargeable
VS
Résistance
IPX4
VS
IPX4
Poids
12 g
VS
13.9 g
Bluetooth
5.1
VS
5.0
Portée
10 mètres
VS
9 mètres
Commandes vocales
VS
Tailles
1 seule taille
VS
1 seule taille

La qualité sonore des écouteurs JVC

De même qu’un casque à conduction osseuse, les écouteurs JVC Nearphones ont été conçus pour les personnes qui veulent rester à l’écoute des bruits environnants, tout en profitant de sa musique et/ou de ses podcast favoris. De la même qu’un mini haut-parleur accroché à vos oreilles, ce type de dispositif peut aussi s’utiliser en intérieur qu’en extérieur.

Notre avis & test sur les écouteurs JVC Nearphones

A titre d’exemple, même si vous poussez le volume à fond lors d’une promenade, vous pourrez entendre le son des voitures qui passent ou distinguer les conversations des passants. Ou encore, entendre quelqu’un vous appeler depuis votre maison ou votre bureau.

Concernant la qualité sonore des écouteurs JVC Nearphones, quelques points sont à noter. N’oubliez pas que ce type d’écouteurs ne rendra pas votre expérience sonore aussi immersive que des écouteurs traditionnels ou de type intra-auriculaires. Mais si nous devons le placer sur un podium, il se situerait en deuxième position, juste devant les casques à conduction osseuse (comme par exemple, le Shokz Openrun Pro). Le rendu sonore de ces écouteurs JVC sont plus riches et de meilleure qualité.

Pourquoi cette différence ? Cela est dû surtout à la forme assez unique des haut-parleurs. Pour mieux comprendre, les écouteurs JVC Nearphones disposent de deux hauts-parleurs de 16 millimètres, soit bien plus grands que des écouteurs traditionnels sans fil (entre 8 à 15 milimètres).

Sur chaque côté extérieurs des JVC Nearphones, vous trouverez des capteurs tactiles vous permettant de lire, mettre en pause votre musique, répondre à un appel ou encore d’activer votre assistant vocal. Petit conseil, assurez-vous d’appuyer fermement sur la touche, sinon votre appareil ne l’enregistrera pas.

Pour finir, les micros doubles sont disposés dans chaque écouteur, ainsi qu’un système de réduction active du bruit. Ce système permet de réduire les bruits ambiants lors d’un appel téléphonique. Rien à signaler, votre voix sera parfaitement clair pour vos interlocuteurs et vous n’aurez pas à vous inquiéter !

Et les fuites sonores ?

Il s’agit d’un des principaux inconvénients de ce type d’écouteurs, à savoir les fuites sonores possibles…mais tout dépendra bien entendu du niveau sonore et de l’endroit où vous vous trouver. Pas de panique, les ouvertures du haut-parleur JVC Nearphones ont été conçus pour réduire fortement cette perte. Pour exemple, même lorsque nous avons poussé le volume à 100%, il a été difficile pour certains d’entendre le moindre son (à moins que cette même personne se colle à vous à 15cm de votre visage !).

Pas d’inquiétude donc à se faire, les écouteurs JVC ont prévu ce problème et cette technologie de fuites sonores s’améliore d’années en années !

Design & confort

Ce qui tape à l’oeil, c’est en effet son design assez atypique. Il ne ressemble en rien à ce que l’on peut trouver facilement sur le marché. Les écouteurs JVC Nearphones comprennent des éléments souples et rigides et enveloppent parfaitement votre oreille à l’extérieur. Le confort est garanti et le son très satisfaisant.

Ce design innovant qui laisse à découvert la zone du pavillon de l’oreille est en mesure de garantir la transparence sonore : c’est une perception claire des sons extérieurs. De cette façon, vous pouvez rester en contact avec votre environnement même lorsque vous êtes au téléphone ou parler aux personnes à proximité tout en écoutant votre musique préférée.

En outre, deux microphones présents dans chaque casque permettent une transmission claire de la voix, ainsi que la fonction intuitive Mute et la réduction du bruit environnant rend les écouteurs JVC Nearphones également parfaits pour des réunions en ligne. Légers, compacts et ergonomiques, les nouveaux écouteurs peuvent être portés confortablement toute la journée.

L’autonomie des JVC Nearphones

Les écouteurs JVC Nearphones proposent une généreuse autonomie de batterie de 7 heures, sans compter les 10 heures supplémentaires que peut vous offrir votre étui rechargeable. Ces caractéristiques, ainsi que la technologie Noise Cancelling et la résistance à l’eau (IPX4), rendent les nouveaux écouteurs idéaux pour chaque besoin et extrêmement polyvalents.

Seul point négatif, le temps de chargement complet peut vous sembler long (2 heures). JVC l’a conçu en pensant non seulement au design et à la connexion avec le monde environnant, mais aussi au respect de l’environnement. Leur emballage est en effet réalisé avec des matériaux écologiques.

Les avantages des écouteurs JVC Nearphones

Les écouteurs JVC Nearphones sont parfaits pour toutes personnes qui sont assez régulièrement au téléphone depuis leur bureau ou à la maison. Son plus grand avantage réside surtout au niveau de son prix très attractif. Vous pourrez ainsi profiter de votre musique grâce à sa généreuse et suffisante autonomie de 7 heures, voire même 17 heures avec l’étui de chargement inclus. Son autre avantage est son certificat IPX4, ce qui fait de ses écouteurs un excellent compagnon « tout-terrain ».

Ce type d’écouteurs s’adapte aussi à la vie quotidienne, lors de vos déplacements, à la salle de sport, au bureau ou à la maison. Assurez-vous cependant à ce que vous soyez à l’aise avec ce type de port.

Les désavantages des écouteurs JVC Nearphones

Comme dit plus haut, les écouteurs JVC peuvent être déstabilisant pour certains de porter, voir même stressant? Les Nearphones s’accroche à votre oreille de manière à ce que le haut-parleur se repose juste devant votre conduit auditif (comme pour les Bose Sport Open Earbuds ou les Powerbeats Pro). Etant particulièrement légers (environ 12 grammes), il est parfois difficile de se souvenir que l’on porte ses écouteurs, d’où ce côté parfois stressant de les avoir perdu ! L’absence d’ancrage, d’une bande ou même d’un fil nous rend d’autant plus nerveux.

Aussi, nous éviterons de les porter lors de séances sportives « intenses », nécessitant des mouvements rapides. Le type d’accroche des JVC Nearphones est certes confortables, mais pas assez sécurisés et réconfortants. Si vous recherchez une paire d’écouteurs qui promet un ajustement sûr, les Sony LinkBuds sont d’excellents écouteurs sport!

En même temps, pour le prix proposé des écouteurs JVC Nearphones, rien ne vous empêche d’acheter deux types d’écouteurs pour deux usages différents. Tout dépendra bien entendu du prix que vous souhaiterez y mettre.

Combien coûte les JVC Nearphones ?

Les nouveaux écouteurs JVC Nearphones sont disponibles en noir et blanc autour de €89,99. Que pensez-vous de ces nouveaux écouteurs, pour rester toujours connecté avec le monde environnant, avec une expérience audio sans précédent de JVC ?

Logo