Ecouteurs Wireless Sony WF-1000XM4 | Test & avis |

Les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM4 sont sur le marché depuis un certain temps déjà et se sont forgés une réputation. Largement plébiscités pour leur qualité audio et surtout pour leur fonction de suppression active du bruit, ils sont rapidement devenus une référence dans le secteur.

Nptre guide d'achat complet sur les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM4
Crédit image : Sony

Le dernier modèle de la gamme d’écouteurs sans fil WF-1000 de Sony, qui connaît un grand succès, est plus petit, plus léger et plus écologique que jamais. En outre, les écouteurs Sony WF-1000XM4 offrent un son encore plus clair et plus immédiat que le modèle qu’ils remplacent dans le haut de la gamme.

Il est vrai qu’il n’y a pas un seul domaine dans lequel ils sont vraiment en tête. Et oui, si vous voulez les battre pour leur combinaison de qualité audio, de suppression du bruit et de durée de batterie, vous devrez acheter trois paires d’écouteurs sans fil. C’est donc pour cela que nous n’avons par tarder à vous proposer notre avis & test sur ces écouteurs phénoménaux.

10
Les écouteurs Wireless Sony WF-1000XM4 sont-ils les meilleurs sur le marché ?

Sony WF-1000XM4 TOP CONFORT & qualité

Sony confirme encore une fois leur supériorité à leur concurrent. Des écouteurs sans fil fiable, une impressionnante qualité audio et pour un prix très attractif !
Les écouteurs Wireless Sony WF-1000XM4 sont-ils les meilleurs sur le marché ?
9.7Score Expert
Ecouteurs Sony WF-1000XM4

Autonomie
8.7
Résistance
8
Son
9.3
Prix
6.8
ON AIME
  • Ajustement confortable et stable
  • Audio en réalité 360
  • Faible fuite sonore à des volumes élevés
  • Excellents isolation, réduction de bruit performante
  • Etanchéité IPX4
  • Autonomie au-dessus de plusieurs concurrents
  • Commande tactile
  • Bluetooth 5.2
ON AIME MOINS
  • Le système NC a parfois du mal à gérer les bruits de basse fréquence
  • Commande tactile très sensible
  • Le prix

Casque Sony WF-1000XM4 : En quelques mots…

À tous les égards, les écouteurs Sony WF-1000XM4 sont soit très bons ou soit parfaits. Pris dans leur ensemble, ils sont difficiles à critiquer.

Par rapport à leurs prédécesseurs, les Sony WF-1000XM3, les nouveaux écouteurs sans fil offrent suffisamment de caractéristiques de qualité de vie pour justifier une mise à niveau, même s’ils sont légèrement plus chers.

Source Vidéo : Youtube

Grâce à un design plus compact, les Sony WF-1000XM4 sont plus confortables et plus faciles à transporter, tandis que l’application qui les accompagne permet de régler facilement les commandes et les paramètres d’égalisation.

Par ailleurs, les caractéristiques des écouteurs supra-auriculaires Sony WH-1000XM4, notamment la fonction Speak-To-Chat et l’annulation adaptative du bruit, font que vous aurez du mal à trouver une paire d’écouteurs sans fil aux spécifications plus complètes, même si vous recherchez les meilleurs écouteurs sans fil.

Si d’autres véritables écouteurs sans fil surpassent le Sony WF-1000XM4 dans certains domaines (la réduction du bruit, par exemple), aucun autre modèle n’est en mesure d’offrir une qualité audio aussi excellente dans tous les domaines.
C’est pourquoi les Sony WF-1000XM4 sont sans conteste les meilleurs écouteurs sans fil que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Fiche technique : Sony WF-1000XM4

Poids41 grAttention rapideOUI
Bluetooth5.2Fréquence20Hz -20 000 Hz
Temps de charge1,5 hEtanchéitéIPX4
Autonomie
(Musique)
8 heures MAX
(NC ON)
12 heures MAX
( NC OFF )
Multipoint NON
Autonomie (conversation)5,5 heures MAX
(NC ON)
6 heures MAX
(NC OFF)
MatériauAimants néodyme haute puissance
Mode bruit ambiantOUI Recharge rapideOUI

Caractéristiques du Sony WF-1000XM4 : un sans faute ?

Les mises-à-jour

L’intérieur du XM4 regorge de nouvelles technologies. Les écouteurs sont dotés d’un convertisseur numérique-analogique et d’un amplificateur analogique améliorés et sont alimentés par un nouveau processeur intégré V1.

Sony affirme qu’ils offrent un son plus clair et une meilleure suppression du bruit que leurs prédécesseurs. Le nouveau modèle est également équipé du processeur audio DSEE Extreme de Sony avec Edge-AI, que nous avons déjà pu découvrir sur les écouteurs supra-auriculaires WH-1000XM4. Ce processeur est conçu pour convertir les fichiers musicaux à faible débit en une qualité proche de la haute résolution.

Petite note négative qui peuvent en décourager certains, il n’y a pas de support aptX HD à bord. Mais le XM4 prend en charge le format de fichier LDAC de Sony qui, lorsqu’il est diffusé par Bluetooth à partir d’une source compatible, permet de transmettre des fichiers audio haute résolution.

Fonction Headphones Connect

En utilisant l’application Headphones Connect, vous pouvez personnaliser la fonctionnalité de chacun d’eux. La surface extérieure circulaire de chaque écouteur est un pavé tactile. Ils peuvent contrôler le volume et la lecture ou basculer entre les modes de suppression du bruit et de son ambiant grâce à la combinaison habituelle de tapotements, d’appuis et de longues pressions. Le Sony WF-1000XM4 possède une rapidité d’exécutions notables à ces actions.

Prenez le contrôle de vos écouteurs Sony WF-1000XM4
L’application Headphones Connect vous permet de personnaliser vos écouteurs Sony.

En effet, le passage d’un mode sonore à l’autre, la modification du volume et l’activation ou la désactivation de fonctions telles que l’attention rapide (qui diminue le volume de ce que vous écoutez, ce qui vous permet d’avoir une conversation rapide sans avoir à retirer les écouteurs de vos oreilles) se font avec un minimum d’efforts.

Fonction Speak-to-chat

Le Sony WF-1000XM4 emprunte la fonction Speak-to-Chat qui a fait ses débuts dans le casque WH-1000XM4. Cette fonction vous permet de parler à quelqu’un alors que les écouteurs sont toujours en place et se déclenche lorsque vous commencez à parler. Elle fonctionne bien, même si, comme c’est le cas avec les sur-oreilles, elle ne se déclenche qu’une seconde environ après que vous ayez commencé à parler.

Certes, ce léger retard peut être frustrant, mais vous pouvez réduire la sensibilité de la fonction, ou la désactiver complètement et utiliser la fonction d’attention rapide ou retirer complètement un écouteur (ce qui interrompt automatiquement la lecture).

Le Sony est un casque télétravail parfait pour l'isolation
9.5
Le meilleur sur le marché!
Casque Sony WH-1000MX3
ON AIME
  • Confort garantie
  • Design soigné
  • Qualité sonore incroyable
  • Grande autonomie
  • Le prix compétitif
ON AIME MOINS
  • Pas de connexion Multipoint
  • Fréquence de basses un peu élevé

Le contenu

Le contenu soigné et design des écouteurs Sony WF-1000XM4
Crédit Image : Sony

Le contenu des écouteurs Sony WF-1000XM4 est le suivant :

  • Etui de chargement
  • 3 formats d’embouts isolant à mémoire de forme
  • Câble USB-C
  • Mode d’emploi
  • Garantie Sony

Le premier contact avec le WF-1000XM4 est surprenant. Sony a abandonné l’habituelle boîte brillante pour un emballage recyclé fabriqué à partir d’un mélange spécial de papier. Cela permet d’obtenir une boîte plus compacte (34 % plus petite que celle du WF-1000XM3) et sans plastique. C’est une excellente nouvelle pour l’environnement, même si cela ne donne pas vraiment l’impression que vous venez d’acheter une paire de casques à réduction de bruit haut de gamme.

Une fois que vous avez libéré les WF-1000XM4 de leur emballage, vous êtes accueilli par un petit étui de chargement noir. Il est plus petit que l’étui fourni avec les oreillettes Quiet Comfort de Bose, et carrément minuscule par rapport à l’étui de chargement fourni avec leurs prédécesseurs.

Le boîtier de chargement est 40% plus petit, tandis que les écouteurs eux-mêmes sont 10% plus petits. Le fait qu’ils soient toujours parmi les plus volumineux de ce type ne fait qu’illustrer la taille des WF-1000XM3. Mais au moins, le nouveau boîtier de charge peut se glisser dans une poche de pantalon, tandis que les écouteurs ne dépassent pas de la tête de l’utilisateur comme un accessoire dans un film de science-fiction.

L'étui de chargement soigné des écouteurs sans-fil Sony WF-1000XM4
Un étui de chargement plus petit que ses prédécesseurs.

L’étui se charge via USB-C et introduit pour la première fois la recharge sans fil dans la gamme WF-1000X. Il suffit de disposer d’un socle de recharge Qi compatible. Vous pouvez même partager la batterie avec des smartphones compatibles et vous servir de leur alimentation électrique.

Le haut-parleur de 6 mm utilisé à l’intérieur du XM4 est de taille similaire à celui du modèle précédent. Par contre, il est fabriqué dans un nouveau matériau et comporte un aimant plus grand, ce qui, selon Sony, permet d’améliorer la qualité audio et la suppression des bruits, en particulier pour certaines basses fréquences.

10
Les écouteurs Wireless Sony WF-1000XM4 sont-ils les meilleurs sur le marché ?

Sony WF-1000XM4 TOP CONFORT & qualité

Sony confirme encore une fois leur supériorité à leur concurrent. Des écouteurs sans fil fiable, une impressionnante qualité audio et pour un prix très attractif !

Connectivité

Les WF-1000XM4 sont équipés du Bluetooth 5.2 et prennent également en charge le codec de streaming audio sans fil LDAC haute résolution de Sony. En effet, certains appareils Sony et les services musicaux Amazon Music HD, Qobuz et Nugs.net prennent en charge le streaming sans fil LDAC.

Si vous souhaitez les associer à vos appareils Android compatibles AptX, préparez-vous : AptX n’est pas pris en charge. La majorité des gens utiliseront simplement le codec audio AAC par défaut pour le streaming Bluetooth sans fil sur leur smartphone ou tablette iOS ou Android. Et cela conviendra parfaitement à la plupart des gens.

En théorie, le Bluetooth 5.2 devrait également permettre d’améliorer la durée de la batterie, mais le scénario le plus optimiste de 24 heures n’a rien de spécial. Néanmoins, les WF-1000XM4 sont au moins compatibles avec le socle de recharge Qi (voir photo) et cinq minutes de branchement sur une prise de courant suffisent pour obtenir une heure d’action supplémentaire.

Le socle de recharge Qi de Sony
Le socle de recharge Qi de Sony

Les utilisateurs d’Android seront ravis d’apprendre que les Sonys sont compatibles avec Fast Pair, ce qui vous permet d’être opérationnel en un rien de temps. Vous recevez une notification de batterie sur votre smartphone lorsqu’ils s’allument et vous pouvez même suivre leur localisation en utilisant l’application Google Find My Device.

Malheureusement, les utilisateurs d’iOS ne bénéficient pas de ces avantages d’appairage, mais il suffit d’ouvrir le boîtier et de sortir les écouteurs pour commencer à les appairer. Il est dommage que Sony n’ait pas repris la fonction  » Multipoint  » disponible sur les écouteurs WH-1000XM4.
Pour simplifier, cette fonction vous permet de connecter les écouteurs à deux appareils Bluetooth différents simultanément. Espérons qu’elle pourra être ajoutée à une date ultérieure.

Qualité sonore

Fréquences sonores

Sans surprise, les écouteurs True Wireless WF-1000XM4 ont immédiatement impressionné. Ils ne donnent pas une importance excessive à une zone de la gamme de fréquences, ils ne laissent aucun détail passer inaperçu et ils ne laissent pas les rythmes ou les tempos traîner. Il y a de la vigueur et de l’enthousiasme dans leur présentation. Ils sont tempérés par un contrôle incontestable. L’écoute votre musique préférée ne sonnera plus comme avant !

Pari gagné pour Sony : les écouteurs proposent d'excellente performance
Pari gagné pour Sony et les écouteurs WF-1000XM4 : une excellente performance sonore au rendez-vous !

Les Sony WF-1000XM4 transportent des sons de basse avec de la substance, de la texture et une quantité absolue de détails. Il y a de l’énergie et de l’élan à revendre ici. L’entrée et la sortie des notes de basse sont nettes et bien définies, ce qui permet d’éviter que les basses ne s’étalent dans les moyennes fréquences.

Le milieu de gamme est également riche en informations. La capacité du Sony WF-1000XM4 à identifier et à intégrer les plus petits détails dans votre musique préférée. Le passage du milieu au haut de gamme est doux et naturel, et les sons aigus eux-mêmes ont beaucoup de brillance et de mordant sans jamais être criards. Les WF-1000XM4 les contrôlent aussi habilement qu’ils le font pour le reste de la gamme de fréquences.

Les étonnantes performances sonores du Sony WF-1000XM4
Crédit image : Sony

Il convient de préciser que tout ce qui précède suppose un réglage d’égalisation inchangé. Sony est légèrement inhabituel en permettant à l’utilisateur final de tripoter sans fin la qualité audio de ses écouteurs True Wireless, mais le son le plus naturel et le plus convaincant provient des WF-1000XM4 lorsque leur fréquence d’égalisation est plat.

Sur le plan dynamique également, il n’y a pas grand-chose à redire. Ils sont capables de passer d’un son « assourdissant » à un son « presque silencieux » et vice-versa en un instant. Même la dynamique harmonique la plus subtile est parfaitement décrite. En ce qui concerne la certitude et l’expression rythmiques, leur combinaison de contrôle et d’attaque garantit qu’ils sont toujours sur le bon pied. Tout cela est facilité par un timing naturel et une unité de présentation convaincante.

NOTRE AVIS
Le Sony WF-1000XM4 offre une qualité audio conforme à son niveau de prix, bien qu’il présente certaines particularités que vous devrez peut-être modifier pour obtenir le son que vous souhaitez. En général, les embouts en mousse garantissant une bonne étanchéité vous permettent non seulement d’éviter que les bruits extérieurs n’affectent votre musique, mais aussi d’obtenir les meilleures performances possibles.

Qualité microphone

Sony a également cherché à offrir une meilleure qualité d’appel grâce à de nouvelles fonctions, notamment la formation de faisceau et l’utilisation d’un capteur de conduction osseuse qui empêche les micros de capter les sons audio ambiants gênants pendant que vous parlez. De plus, Il existe un mode de réduction automatique du bruit du vent qui tente d’éliminer les tourbillons de bruit qui traversent le casque et pénètrent dans vos oreilles.

Chaque écouteur est équipé de trois microphones qui assurent la suppression active du bruit, la qualité des appels et l’interaction avec les assistants vocaux. Une combinaison de micros de type « feed-forward » et « feed-back » capte la voix de l’utilisateur de manière directionnelle (à partir de la bouche), bien que les micros de type  » feed-forward  » soient automatiquement coupés lorsque des conditions défavorables (bruit du vent, le plus souvent) sont détectées.

Tout cela fonctionne avec la technologie Precise Voice Pickup de Sony, initialement introduite dans le WH-1000XM4. L’effet net est une qualité d’appel impressionnante pour une paire d’écouteurs sans fil. Toutes ces technologies se combinent pour faire un excellent travail de réduction des bruits extérieurs et des interférences, en particulier pour la personne à l’autre bout du fil.

NOTRE AVIS
Le Sony WF-1000XM4 possède un micro décent, mais il souffre un peu de l’AAC. Il est cependant parfaitement adapté aux appels téléphoniques.
Il existe également une fonction qui détecte le moment où vous parlez pour aider le micro à déterminer les sons que vous souhaitez renforcer et ceux qui ne sont que du bruit.
C’est une fonction utile, mais que vous ne remarquerez peut-être pas autant. Mais c’est là tout l’intérêt : Sony ne veut pas que vous pensiez à ce genre de choses, il veut simplement que votre son soit correct. Lorsqu’il y a des bruits de fond, comme le vent ou les bruits de bureau dans le deuxième échantillon ci-dessous, les microphones ont vraiment du mal à transmettre les voix clairement.

Technologie Noise-Cancelling

Les WF-1000XM4 intègrent certaines des fonctions présentées pour la première fois l’année dernière sur les écouteurs supra-auriculaires WH-1000XM4 : la réduction active du bruit qui peut déterminer ce que vous faites et où vous le faites afin de s’adapter à votre situation.

Au sommet de cette catégorie, la réduction du bruit est impressionnante. Elle s’est nettement améliorée par rapport au XM3 et se situe au même niveau que celle des oreillettes QuietComfort de Bose. Sony affirme que le WF-1000XM4 est équipé d’une nouvelle puce personnalisée appelée V1 qui traite à la fois le son et la suppression du bruit.

Crédit Image : Sony

Comme pour tous ces types d’écouteurs à isolation phonique, pour obtenir des performances optimales en matière de suppression du bruit et le meilleur son possible, il faut que l’étanchéité soit parfaite. À cette fin, Sony a redessiné ses embouts et inclut trois tailles d’embouts en mousse revêtue de polyuréthane au lieu d’embouts en silicone.

L’autonomie de la batterie est évaluée à huit heures avec le système de réduction du bruit activé à des niveaux de volume modérés et jusqu’à 12 heures lorsqu’il est désactivé. L’étui de chargement peut contenir 16 heures de jus supplémentaires. Ces huit heures sont supérieures à ce que l’on obtient avec de nombreux écouteurs dotés de l’ANC.

notre avis
Les écouteurs WF-1000XM4 de Sony font un excellent travail en réduisant le bruit autour de vous. Non seulement ces écouteurs sont dotés d’une excellente rédutction active du bruit (ANC), mais les embouts en mousse à mémoire de forme s’adaptent parfaitement aux conduits auditifs de forme particulière, ce qui signifie qu’ils offrent également une bonne isolation.
Une bonne isolation vous donne également de meilleures chances de bloquer les bruits parasites tels que les bavardages des collègues de travail, les bavardages des quais de métro ou des rues de la ville.
9
Le modèle en-dessous
Jabra Evolve2 65
ON AIME
  • Fiabilité et confort
  • Design soigné
  • Qualité microphone au top!
  • Son prix
  • Autonomie renversante
ON AIME MOINS
  • Appairage parfois boudeur
  • Pas compatible avec AptX
  • Pas de prise jack 3,5 mm

Autonomie

Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter de l’autonomie de la batterie. En effet, les nouveaux écouteurs True Wireless de Sony sont peut-être dotés d’un boîtier plus petit, mais la durée du XM4 est supérieure à celle du XM3.

Les écouteurs offrent désormais 8 heures de musique en continu avec la technologie de réduction du bruit et le Bluetooth activés, et Sony affirme que l’étui peut fournir 16 heures de charge supplémentaires. Cela place l’autonomie des écouteurs en une seule charge au-dessus de celle de leurs principaux concurrents.

A titre d’exemple, les AirPods Pro ne peuvent tenir que cinq heures et les QuietComfort Earbuds de Bose six heures. Si vous désactivez l’ANC, la durée de vie des Sony passe à 12 heures avec une seule charge et à 24 heures avec l’étui. Une charge rapide de cinq minutes permet également de bénéficier d’une heure de jeu.

Enfin, vous pouvez voir la durée de vie restante des écouteurs et de l’étui grâce à l’application Headphones Connect de Sony, qui vous rappelle également lorsque la charge de l’étui passe en dessous de 30 %.

notre avis
Comme pour tous les écouteurs True-Wireless, la longévité de la batterie peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que la qualité des fichiers que vous écoutez, la charge du processeur interne et le volume d’écoute de musique. Lors de nos tests, nous avons trouvé que la durée de la batterie était suffisamment bonne pour nous permettre de passer une journée d’utilisation mixte.

Design & confort

Le design de ces écouteurs est totalement différent de celui des écouteurs XM3 et il en va de même pour l’emballage. Comme beaucoup d’autres sociétés, Sony a opté pour un emballage simple et écologique, ce que j’ai apprécié.

Quelles sont les différences entre les écouteurs WF-1000XM3 et WF-1000XM4
Les écouteurs Sony WF-1000XM4 (gauche) et les écouteurs Sony WF-1000XM3 (droite)

Le seul point sur lequel nous avons des sentiments mitigés est le petit anneau de couleur cuivre qui est la signature de leur design. Il y a quelque chose d’un peu funky à ce sujet et c’est légèrement gênant. nous aurions préféré que les bourgeons soient d’une seule couleur, mais c’est un petit reproche de notre part et votre sensibilité esthétique peut être complètement opposée à à la nôtre.

Quel est cet anneau de cuivre ? Eh bien, c’est un microphone et il y a deux microphones sur chaque bourgeon, dont l’un est à formation de faisceau pour mieux capter votre voix. Comme dit plus haut, ces écouteurs sont dotés de capteurs de conduction osseuse qui détectent si vous parlez pendant les appels et ils disposent du même programme Speak-To-Chat que les écouteurs supra-auriculaires WH-1000XM4 de Sony.

notre avis
Ces écouteurs ont un design plus traditionnel et, bien qu’ils ne soient pas beaucoup plus légers que les XM3 (7,4 grammes contre 8,2), ils sont plus discrets. Cependant, nous imaginons bien que certaines personnes aux oreilles plus petites pourraient avoir un peu de mal à les porter. Comme c’est le cas pour la plupart des écouteurs haute performance, ils sont plus robustes et ne sont pas plus proches de vos oreilles.

Les commandes

Pour contrôler le WF-1000XM4, vous n’avez qu’à utiliser l’application Headphones de Sony, très complète et très stable. C’est là que vous pouvez manipuler tous les paramètres (grandes et petites) qui sont partiellement reproduites sur la surface tactile capacitive de chaque écouteur.

Dans l’application, vous pouvez décider de ce que vous souhaitez que les écouteurs gauche et droit contrôlent :

volume haut/bas – lecture/pause/passage en avant/passage en arrière – appel de l’assistant vocal – réduction active du bruit activée/désactivée/adaptée.

Capture d’écran de l’application Headphones de Sony

Il est également possible d’ajuster l’égalisation. Les nombreux préréglages incluent un préréglage intitulé  » Excited « , avec de l’espace pour un ou deux préréglages personnalisés, et l’option d’activer ou de désactiver la pause automatique et le DSEE Extreme.

C’est également ici que vous pouvez envoyer des photos de vos oreilles, dans le but d’aider Sony à optimiser les applications de streaming musical qui proposent 360 Reality Audio ou Dolby Atmos, et que vous pouvez décider si vous souhaitez que la connexion Bluetooth privilégie la qualité sonore ou la stabilité de la connexion.

Enfin, le contrôle est également disponible via les trois grands assistants vocaux : Siri, Google Assistant et Alexa. Quel que soit l’assistant de votre choix, le WF-1000XM4 se montre attentif aux instructions, même dans des environnements bruyants peu prometteurs.

Dois-je acheter les écouteurs Sony WF-1000XM4 ?

Achetez-les si…

  • Vous avez besoin des meilleurs écouteurs True Wireless polyvalents.

Les WF-1000XM4 peuvent être battus (juste un peu) pour la qualité du son, pour la suppression du bruit et pour le confort, mais seulement par une combinaison d’autres modèles.

  • Vous recherchez une bonne application de contrôle lors de l’utilisation.

L’application Sony Headphones est un véritable tour de force en termes de stabilité, de fonctionnalité et d’utilité générale

  • Vous aimez les petites commodités de la vie.

Parler pour chatter. Suppression adaptative du bruit. Attention rapide. IPX4. Le WF-1000XM4 veut simplement vous rendre la vie plus facile au sport ou en lors de vos déplacements professionnels (voir même en télétravail ? )

  • Les personnes à la recherche d’une technologie audio de pointe.

Ne les achetez pas si…

  • La suppression du bruit est plus importante que la qualité du son.

Pris isolément, les WF-1000XM4 annulent bien le bruit. Mais d’autres écouteurs sans fil, notamment les QuietComfort Earbuds de Bose, font mieux.

  • Vous êtes loin d’une prise de courant pendant de longues périodes.

Une autonomie de 24 heures dans le meilleur des cas n’est pas mauvaise, mais elle n’a rien d’exceptionnel non plus.

  • Vous pensez qu’aptX est le summum de la qualité sonore sans fil.

Sony n’est pas d’accord, mais son LDAC est une bonne alternative, et il est pris en charge par la plupart des nouveaux téléphones Android (désolé pour les utilisateurs d’iPhone).WF-1000XM4 : Réflexions finale

Notre avis final sur le Sony WF-1000XM4

10
Les écouteurs Wireless Sony WF-1000XM4 sont-ils les meilleurs sur le marché ?

Sony WF-1000XM4 TOP CONFORT & qualité

Sony confirme encore une fois leur supériorité à leur concurrent. Des écouteurs sans fil fiable, une impressionnante qualité audio et pour un prix très attractif !

Il va sans dire que le XM4 surpasse facilement ses concurrents dans le domaine du son. Le WF-1000XM4 offre un son plus raffiné et plus riche. Certaines personnes apprécient la façon dont les les écouteurs True Wireless Sony ont l’avantage, avec un design plus petit pour les écouteurs et le boîtier, de meilleures performances du casque et un son légèrement meilleur. Comme nous l’avons dit, ils sont très proches en ce qui concerne de la technologie de réduction du bruit.

Des modèles concurrents plus récents peuvent vous offrir un meilleur ajustement et des options supplémentaires. Mais les XM4 ont l’avantage du son et restent difficiles à battre si vous recherchez des écouteurs à la sonorité exceptionnelle, avec une excellente suppression du bruit, de solides capacités d’appel vocal et une bonne autonomie.

Le Jabra elite 85h, un casque télétravail de très grande qualité
9
Le meilleur du Noise Cancelling
Jabra Elite 85h
ON AIME
  • Autonomie généreuse (36h!)
  • Le plus performant sur le marché
  • Très résistant
  • Recharge rapide
  • Prix raisonnable
  • Accessoires complets et bien pensés
ON AIME MOINS
  • Un certaine latence du Bluetooth
  • Manque du détail dans les aigus

Logo