Jabra Evolve2 65 : Le casque sans fil dédié à la communication | Test & avis |

Le casque Bluetooth Jabra Evolve2 65 répond aux critères importants, tels qu’un ajustement confortable et une bonne clarté du micro. Il se distingue aussi par d’excellentes performances audio stéréo. Le Jabra Evolve2 65 est un casque Bluetooth conçu pour un usage professionnel et est un excellent casque de télétravail. Elle fait partie de la nouvelle gamme Evolve2 de Jabra. La société a remanié et affiner sa série Evolve avec succès.

notre test sur le jabra evolve2 65
Crédit image : Jabra

La série comprend des casques intra-auriculaires, supra-auriculaires et sur-auriculaires qui sont compatibles avec toute la gamme de matériel de bureau et répondent aux besoins des employés de bureau, quels que soient leurs besoins de communication. Le casque supra-auriculaire Evolve2 65 est l’option de milieu de gamme de la série.

Le nouveau Evolve2 65 de Jabra est un casque sans fil puissant et bien conçu pour les personnes qui ont besoin d’une grande clarté d’appel. Il offre également un excellent son stéréo pour écouter de la musique. En plus d’un superbe microphone à perche, d’un ajustement exceptionnellement confortable et d’une solide autonomie de batterie, le casque offre d’une optimisation MS et de commandes dédiées pour Microsoft Teams. Il offre les meilleures performances audio que nous ayons entendues ces derniers temps dans cette catégorie.

Jabra Evolve2 65 Meilleur performance

La nouvelle version Evolve de Jabra pour un prix imbattable ! Qualité, puissance et fiabilité au rendez-vous.
Crédit image : Jabra
9.1Score Expert
Jabra Evolve2 65

Autonomie
8.9
Résistance
4.5
Son
9.2
Prix
8
ON AIME
  • Excellente autonomie
  • Prix attractif
  • Recharge USB-C
  • Qualité microphone surprenante
  • Design soigné et discret
  • Compatible à de nombreux logiciels
  • Reproduction sonore superbe
  • Léger et confortable
  • Fonction Busylight
ON AIME MOINS
  • SBC et AAC uniquement, pas d’aptX
  • Pas de prise jack 3,5 mm
  • Appairage parfois boudeur
  • Serre-tête non ajustable

Fiche technique : Jabra Evolve2 65

Bluetooth5.0Style de portsupra-auriculaire
Portée30 mètresDimension186 x 157 x 60.5 mm
Poids176 gr (stéréo)
99 gr (Mono)
Fréquence microphone100 Hz à 8000 Hz
Taille du haut-parleur40 mmFréquence haut-parleur20 Hz à 20 000 Hz
Assistant vocalNONMultipoint OUI
AutonomieMusique : 37 h
Appel : 35 h (Busy light OFF)
Appel : 24 h (Busy light ON)
Détection oreille NON
Autonomie veilleN/AProtection contre le bruit du ventNON
Temps de chargeJusqu’à 90 min
Audio codecSBC
ChargeurUSB-A (option), USB-CMatériau
Mousse de silicone, mousse mémoire de forme, similicuir, perche micro aluminium
ConnexionAdaptateur Bluetooth, USB-A, USB-CGarantie2 ans de garantie

Jabra Evolve2 65 vs Evolve 65

VS
VS
Produits
EVOLVE 65
VS
EVOLVE2 65
VS
EVOLVE2 75
Poids
282 gr
VS
176 gr
VS
197 gr
Haut-parleur
Mono, Stéréo
VS
Mono, Stéréo
VS
Stéréo
Réduction de bruit
VS
VS
Connectivité
USB-A, Bluetooth
VS
USB-A, Bluetooth, USB-C
VS
USB-A, Bluetooth, USB-C
Portée sans fil
30 m
VS
30 m
VS
30 m
Autonomie
11 heures
VS
37 heures
VS
36 heures
Recharge rapide
VS
VS
Durée charge
120 min
VS
90 min
VS
160 min
Multipoint
VS
VS
Microphone
Réduction de bruit
VS
MEMS
VS
MEMS
La nouvelle génération JabraEvolve2 75
9.2
Un alternative sûre
Jabra Evolve2 75
ON AIME
  • Le meilleur des casques supra-auriculaires
  • Qualité sonore excellente
  • Nouvelle sortie de la marque!
  • Réduction du bruit performante
  • Isolation du microphone satisfaisante
ON AIME MOINS
  • Socle de recharge en option
  • Pas de port audio

Le contenu

Dans la boîte, on peut retrouver :

  • Casque Jabra Evolve2 65
  • Une pochette de transport souple
  • Un adaptateur Bluetooth USB-A
  • Câble de recharge de type USB vers USB-C
  • Mode d’emploi
  • Socle de recharge USB-A (optionnel)
  • Garantie de 2 ans

Etui de transport

Ces écouteurs sont livrés avec un bon étui souple. Fabriqué en similicuir, il devrait les protéger des rayures et d’une exposition mineure à l’eau. Attention, des chutes plus importantes pourraient les endommager.

Câble USB

Ces écouteurs prennent en charge la compatibilité audio et micro USB avec le câble USB-A vers USB-C inclus, qui peut également être utilisé pour charger les écouteurs. Ils peuvent être utilisés via une connexion Bluetooth lorsqu’ils sont en charge.

Adaptateur Bluetooth

Une fois que votre adaptateur USB se connecte à votre ordinateur, vous pouvez passer de l’ordinateur au périphérique mobile sans problème. L’audio s’arrête automatiquement sur l’ordinateur lorsqu’un appel est passé ou répondu.

Cependant, l’audio ne reprend pas toujours automatiquement : parfois il est lu, parfois non. Par conséquent, si l’application Musique s’ouvre sur un Mac et sur votre téléphone, le bouton de lecture de l’oreillette peut être confondu. En effet, vous pouvez vous retrouver à basculer entre les deux sources de musique plutôt que de mettre toute la musique en pause.

L’autonomie

Le Jabra Evolve2 65 dispose d’une batterie aux performances étonnantes. Ils annoncent comme offrant 37 heures de lecture continue. En outre, le casque a tenu plus de 60 heures sur une seule charge en utilisant le dock Bluetooth inclus. Toutefois, l’écoute à des volumes élevés et l’activation de la lumière peuvent réduire considérablement l’autonomie globale de la batterie.

Notre guide et test sur le jabara evolve2 65
Crédit Image : Jabra

Heureusement, ils disposent également d’un mode veille pour prolonger l’autonomie de la batterie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils se rechargent assez rapidement. En une heure et demie, le casque sans fil est rechargé complètement.

Concrètement, le casque Jabra Evolve2 65 vous offre :

  • 37 heures d’écoute
  • 35 heures de conversation téléphonique (sans le voyant LED)
  • 24 heures de conversation téléphonique (avec le voyant LED)

Il s’agit d’un niveau élevé d’autonomie par rapport aux autres modèles du marché. Jabra dispose d’une technologie de batterie unique. La recharge peut se faire par USB ou par le socle de recharge de l’oreillette (selon l’unité de gestion des stocks).

L’autre partie de l’équation de la batterie est le temps qu’il faut pour la recharger une fois qu’elle est épuisée. Une fois encore, vous devriez être impressionné car le temps nécessaire pour recharger la batterie est minime.

Pour récapituler, la recharge du casque Jabra Evolve2 65 :

  • 37 heures d’autonomie pour 90 minutes de recharge
  • 8 heures d’autonomie pour 15 minutes de recharge
  • 80% de charge en 60 minutes
  • 40% de charge en 30 minutes.

Connectivité

Les Jabra Evolve2 65 ont une connectivité Bluetooth impressionnante. Ils sont compatibles avec la norme Bluetooth 5.0 et peuvent s’associer à deux périphériques Bluetooth simultanément. Par contre, ils ne prennent pas en charge l’appairage NFC. Leur latence est un peu trop élevée sur les PC pour qu’ils soient idéaux pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéos.

Source Vidéo : Jabra Youtube

Cependant, leur latence sur les appareils iOS et Android est beaucoup plus faible. Il convient aussi de mentionner que les applications compensent ce décalage audio différemment, de sorte que votre expérience peut varier. Pour pourvoir se connecter à l’ordinateur, le Jabra Evolve2 65 vous offre deux possibilités : Via l’adaptateur USB Bluetooth ou via Bluetooth (si votre ordinateur en est équipé).

Bien que la connectivité informatique via Bluetooth soit possible dans de nombreux cas, ce n’est pas la méthode préférée. Au lieu de pouvoir répondre aux appels lorsque vous êtes loin de votre bureau, la connectivité Bluetooth exige que vous retourniez à votre bureau pour recevoir l’appel.

En effet, la qualité du son peut être inférieure à celle obtenue en utilisant un adaptateur ou « dongle ». De plus, la connectivité Bluetooth vous empêche de répondre aux appels à distance, ce qui est une fonction très populaire

En utilisant le dongle USB Link 380 inclus, vous bénéficiez d’une compatibilité avec des applications telles que Microsoft Teams, Zoom, RingCentral, etc… Cette optimisation vous donne accès à toutes les fonctionnalités disponibles, y compris la prise d’appel à distance.

Enfin, l’Evolve2 65 peut également se connecter à vos appareils mobiles tels que votre téléphone portable, votre tablette, etc. Cette connexion se fait par Bluetooth. L’Evolve2 65 utilise la version 5.0 de Bluetooth. Il peut se connecter simultanément jusqu’à 8 appareils sans qu’il soit nécessaire de se déconnecter/se reconnecter, car il passe automatiquement d’un appareil à l’autre.

Quelle est la portée du Jabra Evolve2 65 ?

Le casque audio est conçu pour offrir une portée sans fil allant jusqu’à 30 mètres et en possédant la technologie Bluetooth 5.0 En général, nous recommandons de diviser par deux la portée indiquée afin d’obtenir une estimation plus réaliste de la portée dans le monde réel.

Lors de nos tests, nous avons obtenu une portée sans fil de 15 mètres avant qu’il ne devienne inutilisable. Il est rare de trouver des casques sans fil dont la portée est conforme à leur estimation, et ce casque n’est pas différent. Pour la plupart des gens, une portée sans fil de 15 mètres sur une oreillette Bluetooth est normalement suffisante.

La qualité sonore

Performances sonores

En ce qui concerne les performances musicales, les haut-parleurs du casque sont plus performants que ceux de certains casques testés dans la même gamme de prix. La profondeur des basses est substantielle et l’équilibre entre les basses et les hautes fréquences est idéal, malgré le fait qu’il soit quelque peu forcé et sculpté. À des niveaux de volume élevés, il n’y a pas de distorsion, et à tous les niveaux de volume, les basses sont intenses sans envahir le mixage.

Les haut-parleurs de 40 mm de l’Evolve2 65 reproduisent le son de manière très nette. Le casque bluetooth excelle dans les gammes moyennes et hautes, qui sont celles où ils travaillent le plus pendant les appels et les conversations. Si vous décidez de faire une pause musicale dans votre travail, l’Evolve2 65 fait un travail plus qu’adéquat pour reproduire la musique.

Si vous ressentez le besoin de modifier les niveaux d’égalisation, vous pouvez le faire via l‘application Jabra Sound+ ou choisir l’une des 6 options prédéfinies. Il y a le paramètre par défaut en plus des modes Bass et Treble Boost, les paramètres Smooth et Energize et Speech. Dans l’ensemble, l’application est très simple à utiliser et offre une bonne dose de personnalisation.

Performance microphone

Le réseau de trois microphones offre une superbe intelligibilité. Après nos tests, bous avons pu comprendre chaque mot parfaitement clairement, sans aucune trace de distorsion Bluetooth. L’enregistrement était net et clair, avec un peu de profondeur dans les basses fréquences. Non seulement le micro est d’une qualité audio solide, mais le placement de la perche aide aussi énormément.

Lors de vos appels, les personnes à l’autre bout du fil pourront vous comprendre sans problème et ont remarqué la grande clarté du micro. Aussi, l’audio de nos appels intra-auriculaires était idéal, à la fois pour comprendre les personnes à l’autre bout du fil et pour entendre notre propre voix afin de pouvoir parler à des niveaux plus bas et naturels.

Malgré les affirmations selon lesquelles le casque peut étouffer passivement les bruits environnants, nous avons été en mesure d’entendre les sirènes des voitures voisines assez facilement.

Confort & design

Ce casque supra-auriculaire pèse environ 177 grammes. Les oreillettes assurent la prise en main et sont recouvertes d’un matériau fin en similicuir/cuir synthétique. Le coussinet de tête est en silicone, un matériau souple qui ressemble à un ballon légèrement dégonflé.

Le jabra evolve2 65, le meilleur casque pour le travail

Ils fonctionnent bien ensemble pour garantir que le Jabra Evolve2 65 ne bouge pas lorsque vous marchez d’un bon pas ou que vous faites votre jogging. Les oreillettes sont reliées à l’oreillette par deux solides bras coulissants en aluminium.

Microphone

Toute l’action se passe sur l’oreillette droite. Il y a un microphone à perche flexible qui prend automatiquement un appel ou passe en mode muet selon que vous le tirez vers le bas ou le remettez en place. Un bouton dédié à Microsoft Teams se trouve à l’extérieur, tandis que le seul bouton en façade est un bouton dédié à la mise en sourdine.

Faire pivoter la perche vers le haut permet de couper le micro, tandis que le fait de la faire pivoter vers le bas permet de le couper et de répondre à un appel entrant. L’oreillette droite est dotée d’un ensemble de trois boutons sur son panneau latéral, le bouton du milieu contrôlant la lecture (une pause met automatiquement le casque en mode d’écoute ambiante pour que vous puissiez facilement parler en personne).

Les boutons extérieurs contrôlant le volume haut/bas et la navigation dans les pistes. Le bouton du milieu peut également être utilisé pour répondre/terminer des appels ou ouvrir une notification Microsoft Teams et lancer l’application Microsoft Teams.

Fonction Busylight

Une nouveauté a été ajoutée : une paire de lumières rouges situées sur chaque écouteur. Jabra les appelle Busylight et affirme que c’est comme si vous aviez votre propre « garde de sécurité intégré » pour votre concentration et que vous disiez à toute personne cherchant à discuter de rester à l’écart.

Jabra Evolve2 65 : un nouveau souffle ?

La pandémie actuelle a également poussé de nombreuses entreprises à rechercher des casques audio sans fil professionnels. Des millions de travailleurs ont été contraints de rester enfermés et beaucoup ont dû adapter rapidement leurs modèles et environnements de travail pour s’adapter à ce changement soudain.

Alors, comment se comporte le Jabra Evolve2 65 ? Il fait un travail remarquable en offrant ce que nous considérons comme une excellente performance audio. Les haut-parleurs tolérants aux fuites, combinés aux coussinets en mousse à mémoire de forme, réduisent les niveaux de bruit de près de la moitié, tandis que le microphone annule le bruit de fond ambiant des bureaux ouverts de près d’un quart.

Le guide complet sur le Jabra evolve2 65

Le produit final est si léger que vous le remarquerez à peine après quelques heures d’utilisation. L’autonomie de la batterie est incroyablement élevée et la technologie Busylight est un ajout bienvenu. Certes, il y a quelques petits défauts, mais nous ne les considérons pas comme des inconvénients majeurs. Ajoutez l’Evolve2 65 à votre liste de présélection si vous ou votre entreprise souhaitez faire l’expérience d’un fantastique casque audio sans-fil professionnel polyvalent.

Le Jabra elite 85h, un casque télétravail de très grande qualité
9
Le meilleur du Noise Cancelling
Jabra Elite 85h
ON AIME
  • Autonomie généreuse (36h!)
  • Le plus performant sur le marché
  • Très résistant
  • Recharge rapide
  • Prix raisonnable
  • Accessoires complets et bien pensés
ON AIME MOINS
  • Un certaine latence du Bluetooth
  • Manque du détail dans les aigus
Logo