Choisir le meilleur casque à conduction osseuse | Avis, test & comparatif |

Vous souhaitez avoir un avis sur un casque à conduction osseuse ou vous hésitez sur un modèle à un autre? En effet, trouvez le meilleur casque conduction osseuse s’avère être un choix très personnel. Il existe actuellement de nombreux casques à conduction osseuse qui s’adaptent à différents styles de vie. Si vous recherchez un casque dans le domaine sportif ou pour le travail, il est important de le choisir en fonction de ses caractéristiques essentielles pour son usage.

Notre guide d'achat complet sur les casques à conduction osseuse

Premièrement, nous avons testé pour vous tous les casques, en passant par la qualité du matériel, du son, de son autonomie et bien d’autres encore. Deuxièmement, nous catégorisons les produits selon l’utilité qui lui convienne le mieux, à savoir le sport, la natation et le télétravail (ou travail à domicile). Enfin, nos avis et tests se veulent clairs et totalement objectifs. En effet, nous ne privilégions pas une marque à une autre. Prenez également le temps de parcourir nos 6 critères d’achat à retenir avant de choisir le meilleur casque audio 😉

Vous trouverez ci-dessous notre liste des avis et tests des casques à conduction osseuse que nous avons testé jusqu’à présent. Cette liste sera mise-à-jour en fonction des dernières sorties, n’oubliez donc pas d’y jeter un coup d’oeil régulièrement. Enfin, nous espérons que vous parviendrez à vous faire une idée du casque qui conviendra le mieux dans votre vie.

Certains casques présents dans la liste ne sont pas dotés de la technologie de conduction osseuse. En effet, nous avons estimé que certains modèles d’écouteurs méritent aussi leur place en raison de leur qualité et popularité. En effet, la conduction osseuse est une technologie récente, ce qui explique le peu de modèles présents actuellement sur le marché.

Test & avis écouteurs SPORT

August EP400

O’Bones

La nouvelle sortie d'Orange Amps : le casque à conduction osseuse O'Bones
9.7
Bientôt disponible !
O’Bones by Orange Amps

Shokz OpenRun Pro

Shokz OpenRun

Bose Sport Open Earbuds

Aftershokz Aeropex

Shokz OpenMove

Vidonn F1 Titanium

Tayogo S2

Aftershokz Trekz Air

GlobalCrown

Wanfei

Test & avis écouteurs NATATION

Shokz OpenSwim (ex-Xtrainerz)

Sony Walkman NW-WS413

Tayogo Lecteur MP3 étanche

Test & avis écouteurs TELETRAVAIL

Shokz OpenComm (Ex-Aftershokz)

Sony WH-1000XM5

Jabra Evolve2 75

Jabra Evolve2 65

Jabra Elite 85h

Sony WH-1000MX3

Sony WF-1000XM4

Bose Beats Solo3

Test & avis lunettes à conduction osseuse

Lunettes Bose Frames Alto

Lunettes Bose Frames Tempo

Lunettes VocalSkull Alien 5

Lunettes Razer Anzu

Guide d’achat : Les 6 critères à retenir

Qu’il s’agisse d’une randonnée sur le sentier ou d’une simple jogging, toute personne intéressée par les écouteurs à conduction osseuse devra prendre en compte 6 critères dont nous considérons essentiels. Adaptez-vous à notre avis pour trouver le meilleur casque à conduction osseuse !

Le prix

Regardons les choses en face, c’est évidemment la chose la plus importante pour presque tout le monde qui cherche un nouvel équipement. Nous savons que c’est l’un des facteurs qui déterminent votre choix. Mais c’est aussi un facteur déterminant de l’efficacité de votre casque à conduction osseuse. Vous devez dépenser de l’argent si vous voulez un casque de qualité et durable. Si vous achetez un casque à conduction osseuse bon marché en Chine, il sera bon marché, mais il se cassera et tombera en panne tout le temps.

GARE AUX ARNAQUES !
De nombreuses fausses critiques en ligne vous diront qu’il s’agit de la « meilleure affaire », mais ce n’est pas le cas, elles sont juste là pour vous inciter à acheter.

La durée de batterie

La durée de vie de la batterie est un élément important pour la plupart des gens, car vous voulez rester longtemps sans avoir besoin de la recharger. Sur ce qui est proposé sur le marché, une autonomie de batterie de 7 heures est idéale. En effet, cette durée vous permet de rester toute la journée sans recharger. Au fur et à mesure que le coût baisse, les performances de la batterie diminuent, car c’est là qu’ils réduisent les coûts pour obtenir un produit moins cher. Nous supposons que vous ne voulez généralement pas acheter un casque à conduction osseuse sans une durée de vie d’au moins 6 heures en utilisation active.

La qualité de fabrication

En cherchant, vous voulez trouver un casque avec au moins une bande métallique pour lui donner un peu de force, car tout le plastique a tendance à se fissurer et à se casser à l’usage. A juste titre, Shokz fabrique les meilleurs écouteurs à conduction osseuse du marché. Ils sont également les plus durables, car ils ont commencé à utiliser du titane et du métal dans la bande pour garantir une longue durée de vie et une grande souplesse.

La résistance (ou Indice de Protection)

La résistance dépend fortement de l’usage que vous en faites et du temps qu’il fait lorsque vous l’utilisez. Si vous êtes sujet à de grandes quantités de pluie, il est important de rechercher le meilleur indice IP pour une résistance à l’eau au moins. On considère qu’un indice IP55 est le minimum requis. Cet indice suffit à résister à la transpiration, aux vents et à la pluie.

Par contre, si vous cherchez à l’utiliser pendant que vous nagez, il n’y a que quelques choix disponibles qui sont vraiment étanches et conçus pour être utilisés dans l’eau. On citera par exemple le seul à casque à conduction osseuse étanche ; le Shokz OpenSwim.

Attention aux malentendus !
Nous avons pu voir dans plusieurs sites que le terme « waterproof » est très régulièrement utilisé. Faites attention, waterproof ne signifie pas nécessairement qu’il peut être immergé dans l’eau. Fiez-vous essentiellement à l’indice de protection. Un indice IPX8 minimum est recommandé pour la natation ou tous autres sports aquatiques.

La connectivité

La technologie Bluetooth présente de nombreux avantages lorsque l’on avance dans les versions. La version actuelle, le Bluetooth 5.0, est beaucoup plus performante en matière d’appariement multiple, ce qui vous permet de maintenir la connexion de plusieurs appareils aux écouteurs. Certaines des anciennes versions des écouteurs étaient dotées d’un Bluetooth très ancien qui ne pouvait se connecter qu’à un seul appareil sans que vous ayez à vous battre continuellement pour établir des connexions lorsqu’ils étaient allumés et à portée.

Le poids

Chaque gramme sur votre tête peut être ressenti. Oui, cela semble idiot, mais plus vous placez de poids, même sur une boucle, plus vous le ressentirez. Puisqu’elles ne sont pas arquées et reposent sur le dessus de votre tête, vos oreilles seront le principal support pour les maintenir en place. Cela peut paraître idiot, mais nous pouvons affirmer que sur le Shokz trekz Air, vous pouvez sentir une marque d’usure sur vos oreilles si vous les portiez pendant quelques heures. Mais avec le Shokz OpenRun, le casque est presque imperceptible, ce qui était un changement très agréable !

Pourquoi choisir un casque à conduction osseuse ?

Les casques à conduction osseuse constituent un excellent choix pour de nombreuses personnes, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Nous allons passer en revue les personnes pour lesquelles ils sont idéaux et celles qui pourraient vouloir chercher ailleurs une nouvelle paire d’écouteurs.

Quand faut-il se procurer un casque à conduction osseuse ?

  • Si vous souffrez une perte auditive ou d’acouphènes. Le casque à conduction osseuse est une invention fantastique pour les personnes qui luttent contre la perte d’audition ou les acouphènes. Si vous souffrez de l’une ou l’autre de ces affections, la technologie de conduction osseuse peut être la solution pour vous ! Il existe enfin des écouteurs pour vous et vos besoins. Ces écouteurs vous ouvriront un tout nouveau monde sonore que vous n’auriez peut-être jamais cru possible pour vous.
  • Si vous êtes nageur. Si vous êtes un nageur régulier, le casque à conduction osseuse peut être une excellente option pour vous. Certaines versions sont entièrement étanches, ce qui vous permet de les porter lors de vos baignades quotidiennes. En outre, certains peuvent être portés en eau douce et en eau salée, ce qui vous permet de nager avec eux à tout moment et en tout lieu. Mieux encore, certains casques à conduction osseuse étanches, comme le Shokz OpenSwim, vous permettent de télécharger vos chansons et podcasts préférés directement sur le casque, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier d’une connexion Bluetooth défectueuse pendant que vous nagez. Aussi, certains écouteurs à conduction osseuse vous permettent de changer de chanson et de régler le volume sur les écouteurs eux-mêmes, de sorte que vous n’aurez pas à sortir de la piscine pour faire des ajustements.
  • Si vous êtes cycliste, coureur ou amoureux des randonnées. ce casque est indispensable car il rendra vos activités de plein air beaucoup plus sûres. Vous ne manquerez plus jamais le bruit d’une voiture, d’un vélo ou d’une personne se dirigeant vers vous. Ces écouteurs vous permettront d’être dans la zone avec votre musique sans devenir un danger pour la sécurité. Croyez-nous, il vaut mieux être sûr que désolé !
  • Si vous aimez écouter de la musique au bureau ou en télétravail. Si vous aimez écouter de la musique au travail pour vous aider à vous mettre dans le bain, le casque à conduction osseuse est parfait pour vous. Certains patrons n’apprécient pas que leurs employés portent des écouteurs, car cela les empêche d’entendre les annonces et autres événements qui se déroulent au bureau. Cependant, avec un casque à conduction osseuse, vous n’aurez pas ce problème. Aussi, si vous travaillez à domicile, le casque à conduction osseuse peut être une excellente option car vous pourrez toujours entendre vos animaux domestiques, votre conjoint ou vos enfants vous appeler depuis la pièce voisine. Ainsi, vous pourrez écouter vos morceaux préférés sans manquer quoi que ce soit d’important dans votre foyer.

Quand ne devriez-vous pas acheter un casque à conduction osseuse ?

  • Si vous êtes un audiophile. Si vous aimez les basses et les aigus, le casque à conduction osseuse n’est peut-être pas fait pour vous. Ils n’offrent tout simplement pas la même expérience d’écoute que les casques intra-auriculaires ou supra-auriculaires traditionnels Par conséquent, si vous vous considérez comme un audiophile invétéré qui ne supporte pas de ne pas entendre chaque note et chaque son subtil de votre musique, vous devez vous procurer un casque offrant une meilleure qualité sonore.
  • Si vous cherchez un casque à réduction de bruit. Les écouteurs à conduction osseuse vous permettent d’entendre ce qui se passe dans votre environnement. Si cela est idéal pour certaines personnes, pour d’autres, c’est indésirable. Si vous êtes l’une de ces personnes qui veulent que leurs écouteurs n’entendent rien d’autre que ce que vous écoutez, alors les écouteurs à conduction osseuse ne sont certainement pas le bon choix.

des questions ?

Sur chacune de nos articles Test & Avis, nous avons sélectionné pour vous les questions les plus recherchées. De plus, vous y trouverez également des compléments d’informations sur la spécificité des casques à conduction osseuse. Pour finir, nous faisons en sorte de vous informer de toutes dernières actualités via notre page! Si vous avez des suggestions, questions, n’hésitez pas à compléter notre formulaire de contact.

Si les casques à conduction osseuse ne vous conviennent pas, vous trouverez d’autres articles susceptibles de vous intéresser sur de nouvelles découvertes technologiques.

Logo