Aftershokz: Le génie de la conduction osseuse

Société crée en 2004, Aftershokz prend une place écrasante dans la technologie de la conduction osseuse. En quelques chiffres, elle possède plus de 833 brevets de la conduction osseuse, ce qui fait donc de la marque la détentrice du record de brevet dans le domaine. C’est aussi 7 millions de clients satisfaits et servis dans plus de 60 pays. Mais une question résonne: pourquoi Aftershokz et pas d’autres marques?

Cet article vous permettra de prendre conscience de leurs prouesses technologiques qui ne cessent de grandir depuis maintenant 16 années. Découvrez leurs meilleurs ventes de la décennie. Enfin, nous avons établi notre TOP 3 des meilleurs marques concurrentes. Alors? Afershokz est-il une valeur sûre?

29/12/2021 Mise-à-jour
L’Aftershokz Trekz Air et Trekz Titanium ne seront plus commercialisés. Il vous reste encore des possibilités de vous en acquérir via des sites de e-commerce. Aftershokz change de nom et devient « SHOKZ« . Pour marquer le coup, SHOKZ sort leur nouveau casque à conduction osseuse « OpenRun » et « Openrun Pro »
une femme portant un casque aftershokz aeropex
Crédit: Aftershokz

Aftershokz et son histoire

La naissance d’Aftershokz et ses débuts

Crée en 2004, le début de la commercialisation verra le jour en 2007. D’origine américaine et conçu en Chine, Le Sportz M1 et Sportz M2 seront les tous premiers casques à conduction osseuse filaires. Aftershokz réussira le pari de proposer une fréquence sonore tout à fait correct (de 20 à 20,000Hz).

Il s’agira en effet de la 1ère génération de la conduction osseuse qui signera le départ d’Aftershokz vers de nouvelles améliorations.

Le premier casque Aftershokz Sportz M1
Le premier Aftershokz Sportz M1
crédit: Aftershokz

Le premier défi après la commercialisation sera la longévité de la batterie. A cette époque, les casques à conduction osseuse étaient plus gourmandes en énergie que les casques dits « classiques ». Il s’agira d’une première grande modification du transducteur sonore, permettant ainsi à améliorer le volume du son.

LE SAVIEZ-vous?
Un transducteur sonore ou appelé couramment « haut-parleur », est un composant électronique permettant de convertir un signal électrique en onde sonore. Il s’agit d’une pièce majeure, présente dans les casques ou écouteurs.
Aftershokz Bluz, le premier

Soucieux du détail, Aftershokz souhaite améliorer les performances sonores. C’est avec l’arrivée du Bluz que débutera la première commercialisation mondiale de la marque en 2012.

Les clients, principalement des sportifs, applaudiront le design et la qualité sonore, malgré une absence de détails dans les timbres des instruments. On notera une solide connexion Bluetooth et le confort qui leur a été promis. C’est le début d’une confiance entre la marque et les clients, poussant ainsi à continuer de développer leur technologie. De 2012 à 2014, le modèle Bluz prendra plusieurs noms: Bluz, Bluz 2 et Bluz 2S…

La 3ème génération sera l’apparition, ou plutôt la diminution des fuites sonores qu’émettaient les casques. C’est en améliorant le design et le confort que l’Aftershokz Bluz 2 offrira ainsi moins de vibrations gênantes, pour plus de qualité sonore.

Aftershokz deviendra plus tard le Partenaire Officiel de l’England Athletics, la Fédération Nationale d’Athlétisme du Royaume-Uni.

Aftershokz: au sommet de l’Olympe

Dès 2015, continuant toujours à nous surprendre, la marque développera encore davantage son design, son confort et son perfectionnement. Afin de répondre à la demande de bon nombre de clients, Aftershokz décide de redessiner ses casques. Il y ajoute plusieurs nouveaux composants électroniques qui réduiront une fois de plus les fuites sonores de 50%. L’apparition de la technologie HighSensitivity fera diminuer drastiquement le poids des pièces électroniques et améliorera la consommation d’énergie.

C’est la plus grande évolution jamais imaginée par la marque!

Une femme coure avec un casque Aftershokz trekz titanium
L’Aftershokz Trekz Titanium (appelé aujourd’hui Titane), la percée technologique révolutionnaire.

On pourrait penser que l’histoire se termine ici? Pas du tout! En effet, on n’attendra pas très longtemps pour voir apparaître le modèle le plus vendu au monde jusqu’à aujourd’hui: l’Aftershokz Aeropex. Poussée au plus haut, la marque s’impose en se spécialisant dans le secteur sportif et dans la natation. L’étanchéité est nettement améliorée, sans mettre bien entendu de côté la qualité sonore. Certains casques, comme le Xtrainerz, sera certifié comme 100% waterproof.

Depuis sa création, la marque s’efforcera d’améliorer « l’ennemi » de toutes les concepteurs de casques, la qualité des basses. On comprend pourquoi Aeropex est le produit phare! De plus, La nouvelle mise-à-jour Premium Pitch 2.0 enrichit encore plus la gamme des basses, et diminuant ainsi les vibrations.

Aftershokz et le sport
L’Aeropex, la révélation de l’année crédit: Aftershokz

L’expansion d’Aftershokz

On n’est jamais trop gourmand, retenez bien cela. Après avoir satisfait des millions de consommateurs, c’est en 2021 que sort le nouveau modèle OpenComm. Voulant s’étendre dans le secteur professionnel, celui-ci est équipé d’un microphone à perche antibruit. Il possède une autonomie impressionnante, offrant jusqu’à 16h d’autonomie. De plus, il pourra non seulement se porter au bureau, en extérieur, ou voir même dans les chantiers.

Aftershokz pour le travail

Depuis la crise du COVID19, le télétravail est devenu presque une norme pour certains. Ce casque apporte le confort lorsque vous êtes à la maison. Dites au revoir aux douleurs à force de porter pendant des heures des écouteurs, Aftershokz a pensé à vous. Offrant le confort que vous méritez, vous oublierez presque vous les avez sur vous.

le saviez-vous?
Depuis peu, Aftershokz vous propose l’OpenMove, le premier casque d’entrée de gamme, accessible à tous et prêt pour votre vie quotidienne. Curieux? Découvrez la description complète ici.

La garantie Aftershokz

Sécurité

La principale raison de vouloir porter un casque, c’est pour votre sécurité et Aftershokz remplit ce contrat parfaitement. En effet, vous restez toujours conscient de votre environnement et attentif du moindre danger qui vous entoure. Par conséquent, porter un casque est idéal si vous habitez en ville avec de fortes circulations!

Profitez de l'air en toute sécurité avec Aftershokz
S’évader en toute sécurité

Que vous soyez sportif ou professionnel qui se trouve souvent en déplacement, cette solution est la mieux adaptée pour vous. Vous pouvez profiter pleinement de votre musique ou écoute téléphonique tout en restant disponible pour les autres. Vous aimez courir avec des amis ou aller à la salle de sport avec eux? Pas de soucis! Le casque à conduction osseuse vous permet de faire deux choses à la fois.

Confort

Tout le monde connaît ce problème, porter trop longtemps des écouteurs classiques peut provoquer des douleurs. C’est une réelle frustration pour certaines personnes qui apprécient écouter de la musique en travaillant, ou aille faire le jogging. Si on y réfléchit, c’est un peu logique car vos oreilles ne respirent pas correctement. Et oui, vos oreilles aussi en ont besoin!

le confort d'Aftershokz
Confort et liberté bien mérités

D’années en années, Aftershokz perfectionne le matériel que vous méritez. Ainsi, il évite les matériaux gênants comme le plastique ou autres, dont les frottements excessifs peuvent à la longue devenir contraignants. Le design n’est pas mis de côté non plus. Il aura fallu de longues années de perfectionnement pour vous proposer un casque vous donnant un sentiment de liberté dans vos mouvements.

Hygiène

On pense que les oreilles n’ont qu’une seule fonction: l’audition. Détrompez-vous, l’oreille est l’organe responsable de votre équilibre spatial. C’est ce même organe qui envoie les informations à votre cerveau et renseigne la position de votre corps dans l’espace. Prendre soin de ses oreilles, c’est d’éviter d’avoir symptômes gênants qui peuvent s’aggraver avec le temps. Par exemple, des vertiges, maux de tête, bourdonnement, excès de cérumen sont des signaux qui doivent vous alerter.

Aftershokz et l'hygiène, un engagement.
Respectez vos oreilles et Aftershokz s’occupera du reste

En d’autres termes, Les casques d’Aftershokz vous offrent un conduit auditif libre et sec. Il est tout aussi important de porter un casque à conduction osseuse lorsque vous pratiquez un sport. Enfin, L’étanchéité de certains modèles vous assure une meilleure adhérence lors de pratiques sportives intenses.

ATTENTION!
Portez un casque à conduction osseuse n’est pas une alternative à ne plus prendre soin de vos oreilles! Une hygiène régulière sera toujours recommandée par des spécialistes.

Leurs meilleurs ventes

Aeropex : Le choix Premium

L'aftershokz Aeropex est un must
9.5Score Expert
Aftershokz Aeropex

Le casque le plus avancé de la génération

Autonomie
9
Résistance
8
Son
7.5
Prix
7.5
ON AIME
  • 8h d'autonomie
  • Certificat IP 67
  • Le son stéréo très satisfaisant
  • Design ergonomique
  • Plusieurs couleurs disponibles
ON AIME MOINS
  • Son prix
  • Vibration présente lorsque le volume est fort

OpenMove: Le meilleur deal

L'Aftershokz OpenMove, le meilleur deal
8Score Expert
Shokz OpenMove

Le bon deal entre confort et prix. Parfait pour le quotidien

Autonomie
7.5
Résistance
7
Son
9
Prix
9.5
ON AIME
  • Une autonomie satisfaisante
  • 3 modes d'écoute
  • Prix attractif
ON AIME MOINS
  • Inconfortable après quelques heures
  • Certificat IP bas

OpenSwim: Le confort des nageurs

L'Aftershokz Xtrainerz pour les nageurs
9Score Expert
Shokz OpenSwim (ex-Xtrainerz)

Idéal pour la natation

Autonomie
9
Résistance
10
Son
7.5
Prix
8
ON AIME
  • 100% waterproof
  • 4GB de mémoire
  • Charge rapide
  • Confortable sous le bonnet de bain
ON AIME MOINS
  • Stockage interne uniquement
  • Pas beaucoup de choix de couleur
  • Un peu plus lourd que les autres modèles

Les autres marques

Aftershokz dépasse largement ses concurrents puisqu’il possède environ 80% du marché de la conduction osseuse. Le coût d’un casque Aftershokz peut faire perdre le sourire de certains. Car premièrement, la technologie de la marque est l’une des plus avancée. Deuxièmement, le matériel sélectionné pour les casques sont de haute qualité. Par conséquent, il faudra compter entre 80 à 180 euros.

Il existe en effet d’autres marques qui mérite toute votre attention. Tout aussi performant, il vous apporteront aussi des performances remarquables, voir même des spécificités qu’Aftershokz ne possède pas!

Nous nous efforçons de sélectionner pour vous les modèles les plus fiables. En effet, il existe une multitude d’autres modèles et espérons qu’à travers nos tests et avis, vous trouverez enfin le casque qui vous convient!

Vidonn

Concurrent d'Aftershokz, le Vidonn F1
Le Vidonn F1 Titanium, concurrent direct d’Aftershokz
ON AIME
  • Qualité sonore
  • Design anti-dérapant
  • Autonomie
  • Microphone anti-bruit
ON AIME MOINS
  • Peut ne pas s’adapter à toutes les têtes
  • Fréquences des basses en dessous de la moyenne

Tayogo

Le Tayogo S2, concurrent d'Aftershokz
Le Tayogo S2
ON AIME
  • Prix abordable
  • Coupe confortable
  • Bluetooth 5.0
  • Autonomie fiable
ON AIME MOINS
  • Volume sonore faible

Wanfei

Le Wanfei, la marque en-dessous d'Aftershokz
Le Wanfei, un bon deal
ON AIME
  • Bonne autonomie
  • Le moins cher
  • Bluetooth fiable
ON AIME MOINS
  • Modèle unique
  • IP55
  • La marque ne propose pas d’autres modèles

Conclusion: Aftershokz, une valeur sûre?

De toute évidence, Aftershokz a tout pour mériter le sommet. En effet, la marque s’est perfectionnée d’années en années, et continue de nous surprendre. Mais même les plus grands possèdent aussi des points négatifs. Il serait prétentieux de notre part de ne vous proposer que cette marque. Même les plus grandes marques ne conviennent pas à tout le monde, par exemple en raison du prix, de son utilité ou voir même du confort que vous recherchez.

C’est pour cela que nous essayons au mieux de vous renseigner sur le marché de la conduction osseuse. N’hésitez pas à bien regarder toutes nos descriptions complètes afin de mieux comparer. Nous espérons que vous trouverez votre perle rare! Qu’attendez-vous? Allez sur notre page tests et avis des casques à conduction osseuse pour en découvrir plus.

Logo