Orange Amps a annoncé l’arrivée des écouteurs O’Bones, le tout premier casque sans fil à conduction osseuse du fabricant mondial des amplis guitare !
Orange n’est pas le premier à être à l’origine de la technologie de conduction osseuse dans les casques – elle a déjà été utilisée par Phillips et la marque Shokz axée sur la conduction – mais il semble qu’elle pourrait être la première des marques d’amplis de guitare à le faire.
Le casque O’bones en quelques mots…
Traditionnellement, les écouteurs agissent essentiellement comme des mini haut-parleurs, en poussant de l’air pour créer des ondes sonores, qui sont transmises à vos oreilles. En revanche, les O’Bones utilisent la technologie de conduction osseuse. Ils utilisent des vibrations pour envoyer des ondes sonores à vos oreilles le long des os.
Les O Bones® offrent une expérience d’écoute exceptionnelle. La nouvelle technologie de conduction osseuse offre des caractéristiques que les autres casques ne peuvent tout simplement pas égaler. Il est également résistant à l’eau, extrêmement durable et propose un design subtil. Aussi, ils vous permettent d’entendre votre environnement avec une clarté absolue. C’est l’accessoire idéal à porter toute la journée pour écouter de la musique ou des podcasts tout en continuant à entendre le monde qui vous entoure.
O’bones et une qualité sonore hors du commun ?
Orange affirme que cela permet à l’auditeur de mieux percevoir le son ambiant, ce qui est utile pour les trajets domicile-travail ou pour jouer en duo, et d’améliorer l’hygiène des oreilles.
Avec un amplificateur miniature puissant et un haut-parleur de 16 mm sur-spécifié, assez puissant pour 75mW, ils atteignent des volumes plus forts que nécessaire. Vous n’entendrez pas seulement les basses avec clarté, vous les ressentirez ! Vous aurez ainsi toujours la possibilité de booster vos morceaux préférés, même dans les environnements les plus bruyants.
Un casque confortable et stable
Les grands coussins en caoutchouc souple s’adaptent parfaitement à la tête. Ils contribuent à offrir une expérience d’écoute confortable avec des fréquences basses, moyennes et aiguës claires. La forme ergonomique de l’O’Bones assure un ajustement parfait, permettant à l’utilisateur une grande mobilité sans craindre que l’O Bones® ne s’envole de sa tête. Parfait pour faire de l’exercice tout en gardant ses esprits.
Une autonomie fiable pour toute la journée
La batterie offre jusqu’à 8 heures d’autonomie d’écoute. Les O’Bones prennent en charge les notifications des appareils, ce qui permet de mesurer précisément l’autonomie de la batterie à partir de votre appareil Apple/Android. Recharge complète en 1 heure lorsqu’il est branché sur un chargeur dédié, à l’aide du câble USB-C fourni.
Assistance vocale Siri/Google Assistant
Placé stratégiquement, le microphone se trouve derrière l’oreille, réduisant les bruits extérieurs pour ne pas déformer l’audio de votre voix. La commande vocale O’Bones fonctionne parfaitement avec les fonctionnalités des smartphones. Activez l’assistant de votre téléphone en maintenant brièvement enfoncé le grand bouton O.
Fiche technique : casque O’Bones d’Orange Amps
Style | Casque à conduction osseuse | Technologie | Codecs AAC, SBC |
Poids | 32 grammes | Version Bluetooth | 5.0 |
Taille | 16mm | Contenu | Casque O’bones, Câble de charge USB-C, manuel d’instruction |
Batterie | 180mAh Lithium-Ion | Résistance à l’eau | OUI |
Connectivité | Bluetooth sans-fil | Temps de charge | 8 heures d’autonomie pour 1,5h de charge |
Petite introduction sur Orange Amps : qui sont-ils ?
Orange Amps est l’une des marques les plus connues dans le monde de la technologie musicale. Elle est connue pour sa technologie du son et ses innovations. Les produits de cette marque sont utilisés par de nombreux artistes. Parmi ces artistes, citons Stevie Wonder, Jimmy Page, Jim Root et Billy Gibbons, entre autres.
Bien que les produits d’Orange Amps soient utilisés par de nombreux musiciens célèbres, sont-ils si bons que ça ou sont-ils juste des produits à la mode ?
Comme vous le savez peut-être, une bonne publicité et un bon marketing suffisent à vendre presque tout, quelle que soit la qualité ou l’utilité. En raison de cette incertitude, la question que la plupart des gens se posent est la suivante : « les amplis Orange sont-ils bons ? ».
Brève histoire de l’industrie Orange Amps
Orange Musical Instrument Company (Orange Amps) est une entreprise britannique de technologie musicale fondée en 1968 par Cliff Cooper. Son siège social est situé à Borehamwood, en Angleterre. L’entreprise a vu le jour dans le sous-sol d’un magasin londonien. Cependant, depuis sa création, la société Orange Amps s’est développée pour devenir l’une des trois plus grandes sociétés de fabrication d’amplis au Royaume-Uni (UK).
Orange Amps a commencé comme un studio d’enregistrement dans un sous-sol. Elle s’est ensuite transformée en magasin de vente de musique avant de se lancer dans la fabrication. L’entreprise possède une large gamme de produits à son actif.
Orange Amps, en tant que société, est spécialisée dans la fabrication d’amplis pour guitares électriques. Outre les amplis pour guitare, Orange produit également d’autres équipements musicaux tels que des amplis combo, des enceintes, des câbles, des tees graphiques et des casques.
L’entreprise s’engage à développer des équipements musicaux de qualité et innovants. Ainsi, Orange Amps consacre beaucoup de temps et de ressources pour s’assurer que ses produits sont de bonne qualité. Cela se fait par le biais d’études, d’expérimentations et de tests approfondis des produits.
La plupart des produits Orange Amps sont fabriqués au Royaume-Uni, seuls quelques-uns sont fabriqués à l’extérieur. La série Orange Thunderverb (série TH), en particulier, est fabriquée en Chine.
Les meilleures ventes d’Orange Amps
Curieux des casques à conduction osseuse ?
N’hésitez pas à regarder tous nos comparatifs des casques à conduction osseuse présents actuellement sur le marché. Peut-être qu’à travers nos tests & avis complet, vous trouverez les écouteurs qui répondront à toutes vos attentes ?